février 21, 2024
Brady Tkachuk

Brady Tkachuk signe une prolongation de 7 ans avec les Sénateurs

La saga est maintenant terminée! Les Sénateurs ont confirmé la nouvelle que Brady Tkachuk avait signé une prolongation de sept ans d’une valeur de 57,5 ​​millions de dollars.

Le joueur qui mènera les Sénateurs au combat

Sélection n°4 au repêchage de la LNH en 2018, Tkachuk a jusqu’ici inscrit 60 buts et 125 points en 198 matchs en carrière dans la LNH. Cependant avec Tkachuk, ce n’est pas juste une question de points. Le coach D.J. Smith a déclaré à plusieurs reprises que Tkachuk est le genre de joueur qui mène son équipe au combat.

Assurément, faire signer à Tkachuk un accord à long terme a été une priorité pour Pierre Dorion depuis le début de la saison morte. Les deux parties ont réalisé qu’il était temps de mettre quelque chose en place pour que Tkachuk soit là à temps pour le début de la saison et que le club puisse prendre un bon départ. Alors, Dorion a réussi à convaincre Melnyk?

Les Sénateurs voulaient que Tkachuk soit signé à long terme parce qu’ils estiment qu’il fait partie du noyau de ce groupe qui comprend Chabot, Batherson, Josh Norris et Tim Stuetzle.

https://twitter.com/Senators/status/1448682948585299971?s=20

La signature de Svechnikov comme comparaison?

Beaucoup pensaient que ce serait similaire au contrat de huit ans et 62,5 millions de dollars qu’Andrei Svechnikov a récemment signé avec les Hurricanes de la Caroline.

L’accord de Svechnikov est probablement le meilleur comparable pour les deux parties. Les deux joueurs offraient des chiffres similaires au cours de leurs trois premières années dans la ligue. En plus, Tkachuk apporte un élément physique additionnel.

Les Sénateurs ont établi leur noyau. C’est aussi la raison pourquoi le club a signé Batherson pour 29,85 millions de dollars sur six ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *