juin 14, 2024
Le CH à l'entraînement

Voici l’alignement probable du CH pour le premier match de la saison 2021-2022

Si vous ne vivez pas sous une roche, vous savez probablement que le Canadien de Montréal amorcera sa saison ce soir face aux Maple Leafs de Toronto. Cependant, le Canadien a plusieurs absents en ce moment et avec les nombreux changements dans l’entre-saison, l’alignement pour le premier match de cette saison sera très différent de celui de la dernière partie de la saison dernière.

Ryan Poehling a-t-il perdu son pari?

À cause des absents, quelques joueurs ont réussi à se tailler une place avec le grand club. Notons les efforts d’Alex Belzile qui auront porté fruit. Pour sa part, Ryan Poehling a été rétrogradé au Rocket de Laval plus tôt ce matin. Il est bon de croire qu’il ira peaufiner son jeu dans le club-école avec davantage de temps de glace sur un des deux premiers trios. L’américain est encore jeune et il ne faut pas paniquer dans son cas.

L’acquisition d’Adam Brooks par le ballotage

Le nouveau venu Adam Brooks acquis récemment par le ballotage n’affrontera vraisemblablement pas ce soir son ancienne équipe, les Leafs. Il a quand même pratiqué avec le groupe ce matin.

https://twitter.com/CanadiensMTL/status/1448340396719890438?s=20

Faut-il s’inquiéter pour le CH avec tous les absents?

Certes, la perte de Carey Price n’a rien de rassurante en ce début de saison. Nous nageons dans l’incertitude, à savoir quand il reviendra. Peu importe, il doit prendre le temps qu’il faut et prendre soin de lui.

Les débuts de Mike Hoffman ne se feront pas pour tout de suite. Son jeu n’a peut être pas été convaincant en pré-saison, mais justement, c’était en pré-saison. Nous aurons besoin de lui en avantage numérique cette saison.

Joel Edmundson, Shea Weber et Paul Byron manquent également à l’appel.

Soyez confiants, l’équipe du CH sera prête ce soir lorsque le premier coup de sifflet se fera entendre. On ne ressentait même pas une once de fébrilité à l’entraînement ce matin.

https://twitter.com/CanadiensMTL/status/1448343501125586960?s=20

Du côté des Leafs, Auston Matthews sera absent ce soir. Mitch Marner est également un cas incertain. Ce sera une décision d’avant-match dans son cas.

Voici les lignes ce matin à l’entraînement en vue du match de ce soir

AGCAD
73 – Tyler Toffoli14 – Nick Suzuki22- Cole Caufield
92 – Jonathan Drouin28- Christian Dvorak17 – Josh Anderson
40 – Joel Armia71 – Jake Evans11 – Brendan Gallagher
85 – Mathieu Perreault13 – Cedric Paquette62 – Artturi Lehkonen
24 – Adam Brooks60 – Alex Belzile
DGDDG
77 – Brett Kulak26 – Jeff Petry34 – Jake Allen
8 – Ben Chiarot58 – David Savard35 – Sam Montembeault
27 – Alexander Romanov20- Chris Wideman
15 – Sami Niku

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).