février 21, 2024

Michaël Pellerin; le capitaine des Sags en fin de parcours junior

Michaël Pellerin est le capitaine des Saguenéens de Chicoutimi cette saison. Cependant, le défenseur originaire de Saint-Constant a dû travailler fort pour gravir les échelons. Aujourd’hui à 20 ans, il profite de ses dernières parties dans le junior et dresse un bilan de son parcours.

Il ne pensait pas se rendre aussi loin

Étant jeune, Michael Pellerin ne pensait pas se rendre aussi loin dans le hockey. Pour lui, le privilège de jouer à ce sport n’était pas pour ceux venant d’une famille monoparentale.

Sa mère a fait des sacrifices, son oncle a toujours été d’un bon soutien et grâce à des bourses du Collège Charles-Lemoyne, il est passé à travers.

Les fruits de ses efforts sont récompensés le 3 juin 2017. Michaël entendit son nom au 32e rang lors du repêchage de la LHJMQ. Les Saguenéens de Chicoutimi ont fait de lui leur première sélection. Ils ont même procédé à un échange pour pouvoir le choisir.

La fameuse saison perturbée par la COVID

En 2019-2020, les Saguenéens de Chicoutimi étaient pressentis pour aller jusqu’au bout. L’équipe pouvait compter sur des joueurs comme Dawson Mercer, Raphaël Harvey-Pinard, Félix Bibeau, Raphaël Lavoie, Hendrix Lapierre et bien sûr Michaël Pellerin.

Malheureusement, la COVID s’est invitée et la saison a coupé court sans gagnant des séries éliminatoires.

Cependant, l’expérience de jouer avec autant de bons joueurs fût bénéfique. Elle a aidé grandement le jeu de Michaël.

Le  « C » pour capitaine

Passer quatre saisons avec la même équipe est quand même rare dans la LHJMQ. Michaël l’a fait avec les Saguenéens de Chicoutimi. À 20 ans et à sa dernière saison, son leadership et son implication furent reconnus. Au début de la saison 2021-2022, c’est avec la lettre « C » qu’il allait jouer cette année.

Être capitaine, c’est d’être là pour supporter ses coéquipiers; c’est aussi de s’impliquer dans la communauté à Chicoutimi en tant que représentant des Saguenéens.

Michaël Pellerin lors d’un événement des Saguenéens

Avec quelques parties à jouer à son parcours junior, Michaël ne garde que des bons moments de son expérience avec les « Sags ». Avec l’entraîneur Yanick Jean, il aura appris à devenir un meilleur joueur de hockey et un meilleur être humain. Assurément, il sera prêt pour son prochain défi avec l’Université de Trois-Rivières l’an prochain.

Pour écouter l’entrevue complète avec Michaël Pellerin:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *