février 24, 2024
Gilles Rousseau

Un repêchage spécial aura lieu le 17 juin pour la septième équipe de la LNAH

Le 17 juin prochain, un repêchage d’expansion aura lieu pour la nouvelle équipe qui joindra les rangs de la LNAH. Des détails ont été divulgués par le commissaire de la ligue, Gilles Rousseau.

Un repêchage d’expansion aura lieu

Tel que divulgué par le commissaire de la LNAH Gilles Rousseau, un repêchage d’expansion aura lieu le 17 juin prochain. La septième équipe de la LNAH qui établira ses pénates à St-Roch-de-l’Achigan, aura le droit de choisir quatre joueurs selon les règles établies.

Ce repêchage spécial aura lieu pendant le week-end de l’assemblée générale annuelle(AGA) de la LNAH, qui elle aura lieu le 16-17-18 juin à l’Hôtel du Domaine à Thetford.

Crédit audio: MonThetford.com

Voici les possibles règles du repêchage d’expansion

  • Chaque équipe active de la LNAH (celles déjà dans la ligue) pourra protéger cinq attaquants de son alignement. Le sixième meilleur joueur sera donc disponible pour l’équipe d’expansion.
  • Chaque équipe active de la LNAH (celles déjà dans la ligue) pourra protéger trois défenseurs et un gardien de son alignement. L’équipe d’expansion pourra choisir dans ces joueurs disponibles, soit un défenseur ou un gardien.
  • Dans la liste de protection des équipes, chaque équipe active de la LNAH (celles déjà dans la ligue) pourra protéger cinq joueurs de sa liste. Le sixième meilleur sera disponible.
  • Dans cette même liste de protection, chaque équipe active de la LNAH (celles déjà dans la ligue) pourra protéger trois autres joueurs. Donc, l’équipe d’expansion pourra choisir le 10e meilleur joueur disponible.

L’équipe d’expansion de St-Roch-de-l’Achigan pourrait donc choisir quatre joueurs de chacune des équipes actuelles de la LNAH; pour un total de 24 joueurs.

À noter que ces conditions sont en vigueur pour l’instant sous toute réserve et elles peuvent changer d’ici au repêchage d’expansion, car les règles doivent être approuvées par tous.

Ne manquez pas le 2 de 3 entre Sorel et Jonquière

Par ailleurs, ne manquez pas la série 2 de 3 qui aura lieu en fin de semaine entre les Éperviers de Sorel et les Marquis de Jonquière. Le gagnant aura le privilège d’avoir son billet pour la demi-finale avec l’Assurancia de Thetford comme adversaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *