février 29, 2024

Dominic Talbot-Tassi fera un retour à Laval

Dominic Talbot-Tassi avait quitté les Pétroliers lors d’un échange avec Montcalm en fin de saison 2022-2023. Le défenseur revient maintenant à la maison à la suite de la dissolution des Bâtisseurs, alors que la formation lavalloise s’est assuré ses services avec sa première sélection, le 5 juillet dernier.

Dominic Talbot-Tassi a joué son hockey junior dans la LHJMQ avec les équipes de Sherbrooke, Blainville-Boisbriand ainsi que Moncton. Étudiant émérite, il a ensuite poursuivi son parcours avec l’Université McGill, alors qu’il a entrepris des études en génie. Après cinq saisons au niveau universitaire et un diplôme en poche, il a joué une saison à Nottingham avant de revenir au Québec en 2021-2022, où il a porté les couleurs des Pétroliers. À sa première saison, il a cumulé huit points en 23 parties, mais il a élevé son jeu d’un cran en séries pour cumuler 11 points en 15 parties.

En 2022-2023, il a cumulé 28 points en 33 parties avec les Pétroliers de Laval et les Bâtisseurs de Montcalm.

 « Je suis très content du retour de Dominic. Il va consolider la ligne bleue des Pétroliers. C’est un joueur très important pour notre avantage numérique. Il est très apprécié de ses coéquipiers; c’est un gros plus pour nous », a déclaré Lucien Paquette, le directeur général des Pétroliers de Laval.

De son côté, Dominic Talbot-Tassi semble très heureux de son sort. « Je suis content de revenir, car je n’ai jamais voulu partir. Ce fut une surprise pour tout le monde, mais le hockey est une business et je comprends cela. Je m’investis beaucoup dans les équipes pour lesquelles j’évolue. Je crois contribuer à la dynamique de la chambre et si l’échange a pu m’apporter quelque chose c’est de la confiance. J’ai eu beaucoup de temps de glace à Montcalm et je compte bien transposer cette confiance dans mon jeu à Laval. Je retrouve un entraîneur que je connais en Dan Gauthier et j’ai vraiment hâte que le camp se mette en branle. »

Source: Nicolas Pelletier

Crédit photo: Éric Dupuis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.