juillet 21, 2024

Alexis Brisson s’est entendu avec les Braves de Valleyfield

Le directeur général des Braves de Valleyfield de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ), David Rochon, a annoncé la signature et la venue du joueur de 20 ans, l’attaquant Alexis Brisson.

Brisson, qui a disputé quatre saisons dans la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec (LHJMQ), avec l’Océanic de Rimouski, les Huskies de Rouyn-Noranda et l’Armada de Blainville-Boisbriand. L’attaquant a été libéré par cette dernière équipe lors de la fin de la saison 2022-2023.

Originaire de Verdun, le principal intéressé a cumulé 76 points en 134 matchs dans la LHJMQ. Rappelons-nous également de son passage avec les Grenadiers de Châteauguay M18 AAA, où il a accumulé 50 points en 41 matchs dont un passage de 26 buts en 26
matchs.

Pour David Rochon c’est une excellente signature : « Alexis est arrivé au camp avec une attitude de professionnel. C’est un joueur vraiment sharp, si je peux me permettre l’expression. »

Évidemment que cette acquisition change la donne pour les Braves, alors qu’elle devient automatiquement une équipe à surveiller. Rappelons-nous que Valleyfield a récemment acquis le deuxième pointeur de la dernière saison dans la LHJAAAQ, Anthony Di Cesare.

Brisson retrouvera plusieurs de ses anciens coéquipiers avec les Braves dont Alexandre Rochefort, Logan Nutbrown et Jasmin Simon.

Crédit photo: Sébastien Gervais

Source: Martin Thériault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).