avril 13, 2024
Samuel Dove-McFalls

Les Griffins de Grand Rapids ont conclu une entente pour un contrat d’essai avec Samuel Dove-McFalls

Les Griffins de Grand Rapids, club-école des Red Wings de Détroit dans la Ligue américaine, ont conclu une entente pour un contrat d’essai avec l’attaquant québécois Samuel Dove-McFalls. Les détails de l’entente n’ont pas été dévoilés.

Il était un choix de cinquième ronde des Flyers

Samuel Dove-McFalls fut un choix de cinquième ronde des Flyers de Philadelphie, lors du repêchage de la LNH en 2015. L’attaquant a passé les quatre dernières saisons à l’Université du Nouveau-Brunswick.

En quatre saisons avec les Reds, le joueur de 24 ans a amassé 55 points (25 buts et 30 passes) et 74 minutes de pénalité, en 73 parties de saison régulière. Dove-McFalls a aidé son équipe à remporter un titre Atlantic USports et une Coupe universitaire USports en 2018-2019.

Avant son passage au Nouveau-Brunswick, Dove-McFalls a enregistré sa meilleure saison junior dans la LHJMQ en 2017-18. Cette saison-là, il avait récolté 22 buts et 51 passes en 64 matchs avec l’Océanic de Rimouski. Au cours de cette même campagne, le natif de Montréal, au Québec, avait reçu le trophée Guy Carbonneau, décerné au meilleur attaquant défensif de la LHJMQ.

Dove-McFalls a remporté un titre dans la LHJMQ en 2016-17, lors de sa quatrième et dernière saison avec les Sea Dogs de Saint John. Le centre a amassé 64 buts, 118 passes et 285 minutes de pénalité en 276 matchs dans la LHJMQ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.