juin 14, 2024
Remparts de Québec

Résumé des matchs de la fin de semaine dans la LHJMQ (du 1er au 3 avril)

Jetons un coup d’œil aux différents matchs de la fin de semaine dans la LHJMQ. Aujourd’hui, on vous offre les grandes lignes des matchs chaudement disputés du 1er au 3 avril. Un résumé en vidéo accompagne chacun.

Crédit photo titre: J. L’Heureux

Matchs du 1er avril:

Moncton à Acadie-Bathurst

Logan Chisholm (2 buts) et Bennett MacArthur (2 buts 1 passe) ont propulsé le Titan vers une victoire de 5-1 contre les Wildcats de Moncton.

Saint John à Cape Breton

Dans ce match, les Sea Dogs ont pris les devants en début de première par l’entremise de Charlie DesRoches, mais Nicholas Girouard a marqué environ neuf minutes plus tard, en prenant un retour devant le but. En fin de période, Ryan Francis a redonné les devants à Saint John, mais Cape Breton a recréé l’égalité. La fusillade fut nécessaire pour faire gagner les Sea Dogs, 3-2.

Halifax à Charlottetown

David Lafrance a marqué en prolongation d’un superbe tir pour donner la victoire à Halifax par la marque de 3-2. Le gardien des Mooseheads, Mathis Rousseau, fut la première étoile de la rencontre, repoussant 36 des 38 tirs contre lui.

Blainville-Boisbriand à Rouyn-Noranda

Du côté de l’Armada, Anri Ravinskis a marqué et du côté des Huskies, Louis-Philippe Fontaine. La fusillade fut nécessaire pour départager un vainqueur et c’est l’Armada qui a remporté, grâce aux buts de Mikaël Denis et Charles Boutin.

Drummondville à Gatineau

Zach Dean a marqué 2 buts, Simon Pinard 1 but 2 passes et les Olympiques ont gagné par la marque de 7-3. La gardienne Ève Gascon est devenue la première femme en plus de 20 ans à remporter une victoire dans la LHJMQ.

Victoriaville à Val d’Or

Victoire des Foreurs par la marque de 3-2 sur les Tigres de Victoriaville vendredi soir. Jérémy Ste-Marie, Jérémy Michel et Nathan Bolduc furent les buteurs pour les vainqueurs.

Québec à Shawinigan

Remparts de Québec ont remporté sur les Cataractes de Shawinigan par la marque de 6-3. Les buts sont provenus de six marqueurs différents. Mikael Huchette est l’auteur du but gagnant.

Matchs du 2 avril:

Saint John à Cape Breton

William Dufour a marqué 2 buts et Josh Lawrence 1 but 3 passes pour donner la victoire à Saint John 5-1. Si on regarde les tirs au filet dans le match, Cape Breton avait pourtant dominé 35-32.

Charlottetown à Halifax

Markus Vidicek a marqué 2 buts, dont le but gagnant pour aider les Mooseheads à remporter le match 5-2. Le gardien Mathis Rousseau s’est signalé, repoussant 37 des 39 tirs devant lui.

Acadie-Bathurst à Moncton

Yohan Loshing a joué les héros en prolongation pour donner la victoire aux Wildcats de Moncton par la marque de 2-1. Il a complété une belle pièce de jeux sur un 2 contre 1.

Rimouski à Baie-Comeau

Benjamin Corbeil clos le débat en prolongation avec un superbe tir du revers pour donner la victoire à Baie-Comeau. Jacob Gaucher et Félix Gagnon furent les autres buteurs pour le Drakkar.

Chicoutimi à Sherbrooke

Joshua Roy et Julien Anctil ont tous les deux inscrits 1 but et 2 passes pour aider le Phoenix de Sherbrooke à vaincre les Saguenéens par la marque de 4-3.

Victoriaville à Rouyn-Noranda

Joey Vetrano et Hugo Audette ont marqué pour aider à vaincre les Huskies par la marque de 2-0. Le gardien Nathan Darveau a fermé la porte et repoussé les 37 tirs devant lui pour récolter le blanchissage.

Matchs du 3 avril:

Acadie-Bathurst à Moncton

Troisième match en autant de jours entre les deux équipes. Le Titan a remporté celui-ci par la marque de 5-1, grâce aux 3 buts et 1 passe de Jacob Melanson. L’attaquant est sans contredit la première étoile de la rencontre.

Sherbrooke à Québec

Evan Nause a marqué 2 buts et Zachary Bolduc 1 but 2 passes pour aider les Remparts de Québec à remporter ce match 6-2. Dans la défaite, Xavier Parent a marqué 2 buts.

Gatineau à Shawinigan

Quatre buteurs différents ont aidé les Olympiques de Gatineau à remporter la victoire 4-2 sur les Cataractes de Shawinigan. Le gardien des Olympiques, Emerik Despatie, a récolté la première étoile de la rencontre.

Chicoutimi à Drummondville

Charles-Antoine Dumont a marqué 2 buts 1 passe pour aider les Voltigeurs à remporter une victoire écrasante de 8-4 sur les Saguenéens. Maveric Lamoureux des Voltigeurs fut élu première étoile de la rencontre avec 3 passes.

Rimouski à Baie-Comeau

Quatre patineurs différents ont marqué pour aider l’Océanic à remporter sur le Drakkar 4-1. Dans ce gain, Mathis Aguilar a récolté trois passes. Dans la défaite, le gardien Olivier Adam a fait ce qu’il a pu, repoussant 42 tirs sur 46. Il a récolté la première étoile de la rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).