Jetons un coup d’œil aux différents matchs de la fin de semaine dans la LHJMQ. Aujourd’hui, on vous offre les grandes lignes des matchs chaudement disputés du 1er au 3 avril. Un résumé en vidéo accompagne chacun.
Crédit photo titre: J. L’Heureux
Matchs du 1er avril:
Moncton à Acadie-Bathurst
Logan Chisholm (2 buts) et Bennett MacArthur (2 buts 1 passe) ont propulsé le Titan vers une victoire de 5-1 contre les Wildcats de Moncton.
Saint John à Cape Breton
Dans ce match, les Sea Dogs ont pris les devants en début de première par l’entremise de Charlie DesRoches, mais Nicholas Girouard a marqué environ neuf minutes plus tard, en prenant un retour devant le but. En fin de période, Ryan Francis a redonné les devants à Saint John, mais Cape Breton a recréé l’égalité. La fusillade fut nécessaire pour faire gagner les Sea Dogs, 3-2.
Halifax à Charlottetown
David Lafrance a marqué en prolongation d’un superbe tir pour donner la victoire à Halifax par la marque de 3-2. Le gardien des Mooseheads, Mathis Rousseau, fut la première étoile de la rencontre, repoussant 36 des 38 tirs contre lui.
Blainville-Boisbriand à Rouyn-Noranda
Du côté de l’Armada, Anri Ravinskis a marqué et du côté des Huskies, Louis-Philippe Fontaine. La fusillade fut nécessaire pour départager un vainqueur et c’est l’Armada qui a remporté, grâce aux buts de Mikaël Denis et Charles Boutin.
Drummondville à Gatineau
Zach Dean a marqué 2 buts, Simon Pinard 1 but 2 passes et les Olympiques ont gagné par la marque de 7-3. La gardienne Ève Gascon est devenue la première femme en plus de 20 ans à remporter une victoire dans la LHJMQ.
Victoriaville à Val d’Or
Victoire des Foreurs par la marque de 3-2 sur les Tigres de Victoriaville vendredi soir. Jérémy Ste-Marie, Jérémy Michel et Nathan Bolduc furent les buteurs pour les vainqueurs.
Québec à Shawinigan
Remparts de Québec ont remporté sur les Cataractes de Shawinigan par la marque de 6-3. Les buts sont provenus de six marqueurs différents. Mikael Huchette est l’auteur du but gagnant.
Matchs du 2 avril:
Saint John à Cape Breton
William Dufour a marqué 2 buts et Josh Lawrence 1 but 3 passes pour donner la victoire à Saint John 5-1. Si on regarde les tirs au filet dans le match, Cape Breton avait pourtant dominé 35-32.
Charlottetown à Halifax
Markus Vidicek a marqué 2 buts, dont le but gagnant pour aider les Mooseheads à remporter le match 5-2. Le gardien Mathis Rousseau s’est signalé, repoussant 37 des 39 tirs devant lui.
Acadie-Bathurst à Moncton
Yohan Loshing a joué les héros en prolongation pour donner la victoire aux Wildcats de Moncton par la marque de 2-1. Il a complété une belle pièce de jeux sur un 2 contre 1.
Rimouski à Baie-Comeau
Benjamin Corbeil clos le débat en prolongation avec un superbe tir du revers pour donner la victoire à Baie-Comeau. Jacob Gaucher et Félix Gagnon furent les autres buteurs pour le Drakkar.
Chicoutimi à Sherbrooke
Joshua Roy et Julien Anctil ont tous les deux inscrits 1 but et 2 passes pour aider le Phoenix de Sherbrooke à vaincre les Saguenéens par la marque de 4-3.
Victoriaville à Rouyn-Noranda
Joey Vetrano et Hugo Audette ont marqué pour aider à vaincre les Huskies par la marque de 2-0. Le gardien Nathan Darveau a fermé la porte et repoussé les 37 tirs devant lui pour récolter le blanchissage.
Matchs du 3 avril:
Acadie-Bathurst à Moncton
Troisième match en autant de jours entre les deux équipes. Le Titan a remporté celui-ci par la marque de 5-1, grâce aux 3 buts et 1 passe de Jacob Melanson. L’attaquant est sans contredit la première étoile de la rencontre.
Sherbrooke à Québec
Evan Nause a marqué 2 buts et Zachary Bolduc 1 but 2 passes pour aider les Remparts de Québec à remporter ce match 6-2. Dans la défaite, Xavier Parent a marqué 2 buts.
Gatineau à Shawinigan
Quatre buteurs différents ont aidé les Olympiques de Gatineau à remporter la victoire 4-2 sur les Cataractes de Shawinigan. Le gardien des Olympiques, Emerik Despatie, a récolté la première étoile de la rencontre.
Chicoutimi à Drummondville
Charles-Antoine Dumont a marqué 2 buts 1 passe pour aider les Voltigeurs à remporter une victoire écrasante de 8-4 sur les Saguenéens. Maveric Lamoureux des Voltigeurs fut élu première étoile de la rencontre avec 3 passes.
Rimouski à Baie-Comeau
Quatre patineurs différents ont marqué pour aider l’Océanic à remporter sur le Drakkar 4-1. Dans ce gain, Mathis Aguilar a récolté trois passes. Dans la défaite, le gardien Olivier Adam a fait ce qu’il a pu, repoussant 42 tirs sur 46. Il a récolté la première étoile de la rencontre.