mai 13, 2024

L’Everest s’assure d’un passe-droit pour la première ronde des séries

L’Everest a non seulement sécurisé son passe-droit pour la première ronde des séries éliminatoires, mais bénéficiera également de l’avantage de la glace pour la deuxième ronde.

Cette excellente nouvelle a été officialisée après une victoire spectaculaire à l’extérieur contre les Braves de Valleyfield jeudi soir dernier. Malgré un début difficile où l’équipe locale a marqué trois buts en sept minutes, l’Everest dirigé par Simon Labrecque a montré un caractère exceptionnel en remportant le match par 4 à 3, avec un but crucial en avantage numérique par Dan Chrétien dans les dernières secondes. Cette victoire, la 30e de la saison régulière pour l’équipe de la Côte-du-Sud, a été un véritable exploit.

« La première période a été ardue avec les trois buts rapides de Valleyfield. Cependant, les gars ont fait preuve d’une grande détermination en deuxième période, dominant sur tous les aspects du jeu avec de nombreuses occasions de marquer. Le message pour la troisième période était de maintenir cette intensité et de rester solides défensivement. Nous avons réussi à inscrire deux gros buts en troisième pour l’emporter », a déclaré Simon Labrecque lors de la conférence de presse.

Dans le dernier match de la saison régulière, l’Everest se rendra au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière pour affronter le Titan de Princeville. Le match s’est prolongé jusqu’en prolongation, où l’Everest a finalement réussi à s’imposer avec des buts de Tommy Bouchard et Émile Côté. Malgré les tentatives de Princeville avec des buts de Zachary Paulhus et William Robitaille, Félix Riverin a égalisé avec son 30e but de la saison, tandis que Thomas Bégin a scellé la victoire avec son 10e but de la saison, permettant à l’Everest de l’emporter 4 à 3.

Ces deux précieux points ont propulsé l’équipe de Simon Labrecque à la deuxième place du classement général, à seulement un point des Cobras de Terrebonne. Il ne reste plus qu’un seul match au calendrier de l’Everest, qui aura lieu vendredi prochain à l’Aréna de Montmagny contre les mêmes Titans de Princeville.

Crédit photo: Myriam Poulin

Source: Justin Brochu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).