septembre 26, 2023
Ryan Getzlaf

Dernier tour de piste dans la LNH pour Ryan Getzlaf

Le capitaine des Ducks d’Anaheim, Ryan Getzlaf, prendra sa retraite à la fin de la saison régulière, mettant fin à sa carrière de 17 ans dans la LNH, entièrement passée avec la même équipe.

La fin d’une époque à Anaheim

Les Ducks d’Anaheim ont dévoilé un communiqué sur leurs réseaux sociaux à propos du dernier tour de piste de Getzlaf, 36 ans. Les Ducks ont 11 matchs à jouer avant la fin de la saison régulière. Ils seront vraisemblablement exclus des séries pour une quatrième année consécutive.

Getzlaf a été l’un des meilleurs centres de la LNH pendant la majeure partie de sa carrière, marquant 1 013 points en 1 150 matchs depuis ses débuts en octobre 2005 avec les Mighty Ducks de l’époque. Passeur avec une vision hors norme sur la glace, il est devenu le meilleur pointeur en carrière de la franchise d’Anaheim le 31 octobre dernier. Il est également devenu le 92e joueur de l’histoire de la ligue à marquer 1 000 points le 16 novembre.

Getzlaf mène également les Ducks dans les matchs joués en carrière et les aides (731). Il a été le capitaine d’Anaheim au cours des 12 dernières saisons.

Il est champion de la Coupe Stanley, double médaillé d’or olympique pour le Canada, trois fois joueur étoile de la LNH et finaliste du trophée Hart en 2014.

Cette saison, Getzlaf est à égalité au quatrième rang des pointeurs des Ducks avec trois buts et 28 passes en 49 parties. Il a été tenu à l’écart du jeu plusieurs matchs à cause des blessures.

Getzlaf sera, pour toujours, associé aux Ducks et la même chose pour son fidèle acolyte, Corey Perry.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *