Jetons un coup d’œil aux différents matchs de la semaine dans la LHJMQ. Aujourd’hui, on vous offre les grandes lignes des matchs chaudement disputés du 5 avril au 7 avril. Un résumé en vidéo accompagne chacun.
Crédit photo: Phoenix de Sherbrooke
Matchs du 5 avril:
Halifax à Cape-Breton
Markus Vidicek a inscrit 1 but et 2 passes, dont le but gagnant, dans une victoire écrasante des Mooseheads 9-2 contre les Eagles. Mathieu Cataford et Jordan Dumais y sont allés également d’une performance de 2 buts 1 passe chacun.
Charlottetown à Moncton
Patrick Guay a inscrit 2 buts, dont le but gagnant en prolongation, pour aider les Islanders à vaincre les Wildcats 3-2. Jérémie Biakabutuka a aussi amassé deux passes dans la victoire.
Chicoutimi à Baie-Comeau
Jacob Newcombe a inscrit 1 but 1 passe et William Rouleau 2 buts 1 passe dans une victoire de 5-3 des Saguenéens à Baie-Comeau.
Drummondville à Val-d’Or
Jérémy Lapointe a inscrit le but gagnant en prolongation dans une victoire des Voltigeurs de 3-2. Dans la victoire, neuf joueurs ont récolté 1 point. Dans la défaite, Kale McCallum a récolté 2 points.
Blainville-Boisbriand à Victoriaville
Zachary Cardinal a inscrit 2 buts 1 passe, dont le but gagnant, pour aider l’Armada à vaincre les Tigres par la marque de 4-1. Maxime Pellerin fut le seul marqueur des Tigres.
Matchs du 6 avril :
Gatineau à Saint John
Philippe Daoust a inscrit le but gagnant en prolongation pour offrir la victoire à Saint John par la marque de 4-3. Dans la défaite, Antonin Verreault a marqué 2 buts.
Drummondville à Rouyn-Noranda
Jérémy Lapointe a marqué les deux buts des Voltigeurs pour aider son équipe à gagner 2-1. Il fut nommé première étoile de la rencontre.
Shawinigan à Sherbrooke
Dans une écrasante victoire des Cataractes 7-1, Xavier Bourgault s’est éclaté avec 3 buts 1 passe et Mavrik Bourque a fourni 4 aides.
Acadie-Bathurst à Rimouski
Cinq différents buteurs ont aidé l’Océanic à battre le Titan par la marque de 5-3. Alexander Gaudio a été élu première étoile de la rencontre avec 1 but 1 passe.
Matchs du 7 avril:
Québec à Cape-Breton
Conor Frenette a marqué 2 buts 1 passe pour aider les Remparts de Québec à vaincre les Eagles, par la marque de 6-3. L’attaquant été nommé première étoile de la rencontre.
Gatineau à Moncton
Étienne Morin a inscrit le but gagnant dans un gain des Wildcats 4-3. Le gardien gagnant Vincent Fillion a repoussé 38 des 41 tirs pour mériter la première étoile.
Victoriaville à Baie-Comeau
Maël Lavigne a inscrit 2 buts 1 passe dans une victoire écrasante du Drakkar, par la marque de 8-3. Il s’est mérité la première étoile de la rencontre.