Mardi matin, les Foreurs de Val-d’Or ont libéré le défenseur de 20 ans, Nathan Drapeau, qui relèvera un nouveau défi ailleurs.
« Durant ses deux saisons avec l’équipe, Nathan a su laisser sa marque par sa passion et son dévouement. L’organisation remercie Nathan pour son temps passé avec l’équipe et lui souhaite bonne continuité pour la suite », peut-on lire sur les réseaux sociaux de l’équipe.
Drapeau a amassé 79 points en 240 parties dans la LHJMQ avec les Sea Dogs de Saint John et les Foreurs de Val d’Or. Le principal intéressé avait cumulé 3 points en 11 parties depuis le début de la saison 2024-2025 avec les Foreurs. Il a remporté la Coupe Memorial en 2022 avec les Sea Dogs.
Drapeau poursuivra la saison avec les Warriors de West Kelowna de la BCHL, qui ont déjà annoncé son arrivée.
Le directeur général de West Kelowna, Simon Ferguson, a déclaré : « Nathan apportera de l’expérience à notre ligne bleue. C’est un champion de la Coupe Memorial qui peut diriger notre jeu de puissance et évoluer dans toutes les situations. C’est un joueur très convoité, et nous nous attendons à ce qu’il joue un rôle important pour nous. »
Crédit photo : Dany Germain