mai 21, 2024
Remparts de Québec - Crédit photo: Valérie Deleu

Résumé des matchs de la semaine dans la LHJMQ (du 7 au 10 mars 2022)

Crédit photo couverture: Valérie Deleu

Jetons un coup d’œil aux différents matchs de la semaine dans la LHJMQ. Aujourd’hui, on vous offre les grandes lignes des matchs chaudement disputés du 7 au 10 mars et un résumé en vidéo accompagnera le tout.

Matchs du mardi 8 mars:

Charlottetown à Halifax

Cameron Whynot a inscrit le but gagnant en prolongation pour permettre aux Mooseheads de combler un déficit de 0-3 pour l’emporter 4-3 contre Charlottetown. Jake Furlong et Markus Vidicek ont chacun récolté 2 passes dans la victoire. Dans la défaite, Noah Laaouan a récolté 2 points.

Shawinigan à Blainville-Boisbriand

Natan Éthier a inscrit le but gagnant en 1ère période pour permettre aux Cataractes de gagner 3-2. Dans la victoire, Isaac Ménard, Olivier Nadeau et Pierrick Dubé ont chacun récolté 2 points. Du côté de l’Armada, Kieran Craig a été le plus productif avec 2 buts.

Gatineau à Rouyn-Noranda

Gatineau a dominé cette rencontre par la marque de 8-1. Rouyn-Noranda avait ouvert le pointage, mais Gatineau a inscrit 8 buts sans réplique. Simon Pinard a été le joueur du match avec 4 buts et 1 passe. Il a d’ailleurs inscrit le but gagnant.

Chicoutimi à Rimouski

Ce fut un match serré jusqu’à la toute fin si bien que ça s’est décidé en tirs de barrage. Chicoutimi a finalement gagné le match 3-2. Rimouski a dominé au chapitre des tirs au but malgré la défaite. Frédéric Brunet a récolté 2 points dans la défaite.

Matchs du mercredi 9 mars:

Sherbrooke à Moncton

Le but gagnant est marqué par Hugo Primeau dans une victoire de 5-1 du Phoenix à Moncton. Dans la défaite Brooklyn Kalmikov a inscrit le seul but des Wildcats dans la défaite.

Acadie-Bathurst à Saint John

Philippe Daoust a inscrit le but gagnant en avantage numérique dans une victoire de 4-3 des Sea Dogs . Ryan Francis a récolté 3 passes dans la victoire. Bennett MacArthur a été le meilleur des siens avec 2 points dans la défaite.

Victoriaville à Shawinigan

Pierrick Dubé a inscrit le but gagnant pour donner la victoire au Cataractes 4-1 contre les Tigres. Il a été aussi le meilleur des siens dans la victoire. Mavrik Bourque et Lorenzo Canonica ont récolté 2 points dans la victoire. Maxime Pellerin a inscrit le seul but des siens dans la défaite.

Gatineau à Val-d’Or

Kale McCallum a inscrit le but gagnant dans la victoire des Foreurs 7-3. Justin Robidas et Jérémy Michel ont chacun récolté 4 points dans la victoire. Dans la défaite des siens, Zachary Dean et Mathieu Bizier on récolté 2 points.

Québec à Blainville Boisbriand

Nicolas Savoie a inscrit le but gagnant pour donner la victoire facilement aux Remparts 11-0 . Savoie a également inscrit un autre but. Zachary Bolduc a inscrit un tour du chapeau et James Malatesta a inscrit 2 buts . Le meilleur pointeur du match a été Nathan Gaucher avec une récolte de 5 points. Les Remparts ont marqué 3 buts en avantage numérique et en désavantage numérique 2 buts; rencontre à sens unique en faveur des Remparts.

Matchs du jeudi 10 mars :

Chicoutimi à Cap-Breton

Cam Squires a inscrit le but gagnant en avantage numérique en plus de inscrire un tour du chapeau et 1 passe dans la victoire des siens 8-2 . Nicholas Girouard a inscrit 2 buts dans la victoire. Matej Kaslik et Andrei Loshko ont inscrit les seuls but des siens dans la défaite.

Sherbrooke à Halifax

Joshua Roy a inscrit le but gagnant dans la victoire des siens 6-4. Xavier Parent a été le meilleur pointeur du Phoenix avec 4 points. 3 autres joueurs du Phoenix on récolté 3 points dans la victoire. Dans la défaite Elliot Desnoyers a inscrit 2 buts dans la défaite des siens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).