juin 18, 2024

LNAH en vrac : semaine du 4 mars 

Bonsoir chers partisans de la LNAH, c’est le moment de revenir sur les activités de la dernière semaine d’activités de la ligue. Alors, voici ce qui a retenu mon attention lors du dernier week-end.

Le Cool FM se paie l’Assurancia à deux reprises

La rivalité Saint-Georges-Thetford Mines reprenait de plus belle lors du dernier week-end alors que les deux équipes s’affrontaient à deux reprises et les hommes de Serge Forcier ont causé une énorme surprise en se payant la troupe de Bobby Baril lors des deux rencontres.

Tout d’abord, le Cool a essuyé un retard de deux buts en troisième période pour ensuite se sauver avec une victoire en prolongation par la marque de 4 à 3 grâce au 4e but de la saison de Maxime Lacroix. Notons la belle performance de Mathieu Nadeau qui a terminé la rencontre avec une récolte d’un but et une passe. Du côté de l’Assurancia, Étienne Boutet et Francis Beauvillier ont récolté deux mentions d’aide dans la défaite. 

Par la suite, les deux équipes se retrouvaient au Centre Sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges et c’est dans un match à saveur de séries que nous avons assisté au spectacle de Sébastien Auger qui a été sensationnel et le mot est faible pour décrire son jeu. Le gardien du Cool a repoussé 49 des 50 rondelles dirigées vers lui, lui donnant ainsi un pourcentage d’efficacité de .980 et il a multiplié les arrêts spectaculaires afin de préserver l’avance de son équipe. Pour l’offensive, Yannick TIfu a mené son équipe avec une récolte de 2 buts et une aide alors que Michaël Rhéaume et Mathieu Roy ont tous les deux récolté deux points dans la victoire. 

Les deux équipes se retrouveront à nouveau du côté de Saint-Georges dimanche prochain et si cette rencontre représente la continuité du dernier duel entre les deux équipes, vous devez absolument trouver une façon de regarder la rencontre. 

Dur week-end pour les 3L

Les 3L faisait partie des deux formations qui disputaient 3 matchs lors du dernier week-end et la formation de Rivière-du-Loup a encaissé trois revers, dont deux contre les Pétroliers. 

Cependant, le tout a débuté vendredi contre les Marquis alors que la troupe d’Éric Halley s’est buté à un Émilien Boily en grande forme alors qu’il a repoussé les 25 tirs dirigés vers lui pour obtenir le jeu blanc dans un gain de 2 à 0 de Jonquière. Gabriel Verpalest et Jean-Simon Allard se sont chargés de l’offensive du côté des Marquis avec un but chacun. 

Dans le premier duel entre Laval et Rivière-du-Loup, Nicolas Poulin et Brendan Hamelin se sont amusés avec une récolte de trois points et Francis Leclerc a été solide devant son filet alors qu’il a effectué 36 victoire dans le gain de 4 à 2 des siens. Notons que Samuel Lévesque a touché la cible pour la première fois cette saison, lui qui avait été mis sous contrat par les 3L récemment. 

Puis, une très mauvaise troisième période a empêché les 3L de revenir dans le match lors du second duel entre les deux équipes alors que Laval a inscrit 3 buts pour se diriger vers un gain de 6 à 1. Cette fois-ci, les têtes d’affiche des Pétroliers ont été Dominic Talbot-Tassi et Yann Sauvé qui ont récolté trois points dans la victoire. Maxime St-Cyr fut le seul marqueur des 3L, creusant ainsi son avance de 9 points sur son plus proche poursuivant dans la course au meilleur pointeur du circuit.

Chez les Pétroliers, ils étaient l’autre équipe à jouer trois matchs durant le week-end et ils ont perdu le duel de vendredi contre les Éperviers par la marque de 6 à 2 alors que Gabryel Paquin-Boudreau et André Bouvet-Morissette ont récolté 5 points dans la victoire chez les Éperviers.

Crédit photo titre: Sandra Giroux-Poulin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).