juillet 21, 2024

Simulation LHJMQ J8 : Riley Kidney s’illustre contre les Huskies

Ce soir, la deuxième ronde des séries de la LHJMQ se mettra en branle et pour l’occasion, les quatre séries seront en action.

Comme ce fut le cas lors du premier tour, je procéderai à la simulation de chaque rencontre lors de ces séries sur le jeu Franchise Hockey Manager 9. Notez que j’ai doublé d’effort pour que les alignements soient le plus près possible de la réalité, surtout au niveau des gardiens de but.

Sans plus tarder, voici les résultats des simulations effectuées pour les duels de ce soir.

Match #1 : Océanic de Rimouski vs Remparts de Québec

Les Remparts ont mis la main sur le premier match dans sa série contre l’Océanic, mais la troupe de Patrick Roy n’a pas eu la vie facile, remportant la rencontre par la marque de 3 à 2.

James Malatesta a été le joueur le plus productif avec une récolte d’un but et une aide dans la victoire. Justin Robidas et Nicolas Savoie ont été les deux autres marqueurs chez les Diables Rouges. Devant le filet, William Rousseau a effectué 29 arrêts dans la victoire.

Du côté de Rimouski, Jacob Mathieu et Mathis Gauthier ont été les deux seuls joueurs à déjouer le gardien des Remparts. Patrik Hamrla a cédé à trois reprises sur les 28 tirs auxquels il a fait face.

Simulation : Québec mène la série 1 à 0.
Réalité : la série est égale 0 à 0.

Match #1 : Wildcats de Moncton vs Mooseheads de Halifax

Les Mooseheads ont disposé facilement des Wildcats grâce à une victoire de 4 à 1.

Markus Vidicek a été le joueur le plus productif avec une récolte d’un but et deux mentions d’aide. Notons également le bon match de Zachary L’Heureux qui a inscrit un filet en plus d’obtenir une passe.

Du côté des Wildcats, Charles Beaudoin a inscrit l’unique but de son équipe. Jacob Steinman a fait face à 35 lancers et il a cédé à quatre reprises dans la défaite.

Simulation : Halifax mène la série 1 à 0.
Réalité : la série est égale 0 à 0.


Match #1 : Voltigeurs de Drummondville vs Phoenix de Sherbrooke

À Sherbrooke, le Phoenix a eu le dessus sur les Voltigeurs de Drummondville par la marque de 3 à 1 lors du premier duel de leur série.

Ethan Gauthier s’est démarqué dans la rencontre, lui qui a touché la cible à deux reprises. Milo Roelens est celui qui a marqué l’autre but dans la victoire. Devant le filet, Olivier Adam a été peu occupé, alors qu’il n’a fait face qu’à 20 tirs. Il a cédé à une reprise au cours de la rencontre.

Chez les Voltigeurs, l’unique filet appartient à Lukas Landry. Riley Mercier a été plus occupé que son vis-à-vis puisqu’il a reçu un total de 33 tirs et les trois buts comptent à sa fiche. Mathis Rousseau n’a eu qu’à faire 22 arrêts pour obtenir la victoire.

Simulation : Sherbrooke mène la série 1 à 0.
Réalité : la série est égale 0 à 0.

Match #1 : Huskies de Rouyn-Noranda vs Olympiques de Gatineau

Au Centre Slush Puppie de Gatineau, les Olympiques ont eu le dessus sur les Huskies lors du premier match de leur série grâce à un gain de 4 à 3.

L’espoir des Canadiens, Riley Kidney, a participé à trois des quatre buts des siens avec une récolte de deux buts et une passe. Olivier Nadeau et Cole Cormier ont également bien fait avec un but et une passe dans la victoire. Francesco Lapenna a fait face à 20 lancers et il a accordé trois buts.

Chez les Huskies, l’offensive est venue des bâtons de Daniil Bourosh et Anthony Turcotte qui ont tous les deux marqué à une reprise en plus d’ajouter une passe à leur fiche. L’autre filet appartient à Tristan Allard. Devant la cage des visiteurs, Thomas Couture a effectué 32 arrêts dans la défaite.

Simulation : Gatineau mène la série 1 à 0.
Réalité : la série est égale 0 à 0.

Crédit photo : Yan Doublet / Le Soleil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).