février 28, 2024
Keven Cloutier

Plusieurs visages connus des amateurs de hockey parmi les choisis du repêchage de la LNHB 2022

Hier, avait lieu le repêchage annuel de la Ligue Nationale de Hockey-Balle (LNHB). Il s’agissait du deuxième repêchage dans l’existence de la ligue. Encore une fois, plusieurs visages connus des fans de hockey sur glace ont entendu leur nom.

Des visages connus de la LNAH

S’il y en a un qui a fait une entrée fracassante, cette année dans la LNAH, c’est bien Émilien Boily. Jusqu’ici cette saison, le gardien des Marquis de Jonquière maintient des moyennes de 2.38 et .929 en 10 départs. Hier, Boily a entendu son nom au huitième rang au total de la première ronde du repêchage de la LNHB 2022, par les Hawks de Mirabel.

Deux rangs plus loin, Mikaël Bédard s’est fait repêcher par les Cowboys de Beauce. L’attaquant a joué quelques saisons avec le Cool FM de St-Georges.

Si on se transporte un peu plus loin en troisième ronde, on peut voir apparaître les noms d’Alex Bourret (30e au total par les Mustangs de Granby) et de la légende Keven Cloutier, l’actuel capitaine du Cool FM de St-Georges. Ce dernier a été choisi par les Cowboys de Beauce.

Crédit photo: Marilyn – Classique Burrows Québec

Notons aussi les noms de Samuel Blier et d’Antoine Masson. Cette année, les deux attaquants ont joué un match chacun avec les 3L de Rivière-du-Loup.

Ces noms vous seront familiers

Shawn Element a été choisi par Victoriaville au 2e rang au total. L’attaquant, originaire de l’endroit, joue cette année avec le Crunch de Syracuse dans la Ligue Américaine de Hockey. L’été dernier, il avait signé un contrat de deux ans avec l’équipe.

Au 4e rang, McMasterville a choisi Anthony Beauregard. Avec le HC Sierre dans la SL en ce moment, le petit attaquant fait la terreur des gardiens de but encore une fois. Il a 14 buts et 27 passes avec son équipe Suisse. Le natif de St-Damase a joué pour le Rocket de Laval en 2017-2018. Il a été notre invité au podcast Source du Hockey en mai dernier.

Crédit photo: Dek St-Hyacinthe

Notons aussi les sélections de Xavier Parent du Phoenix de Sherbrooke, Jérémy Michaud des Tigres de Victoriaville et Olivier Mathieu, un ancien des Remparts et des Tigres.

Cliquez-ici, pour voir le résultat complet du repêchage 2022 de la LNHB.

Une réflexion sur « Plusieurs visages connus des amateurs de hockey parmi les choisis du repêchage de la LNHB 2022 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.