février 28, 2024
Patrick Bordeleau

Patrick Bordeleau fait une mise au point suite à son retour dans la LNAH

Patrick Bordeleau fut assurément une signature clé pour les Pétroliers du Nord, peu avant la date limite des transactions. L’attaquant est un joueur qui amène une énergie et il est capable d’inscrire son nom sur la feuille de pointage. Après trois matchs, il n’a pas jeté les gants et certains fans ont lancé des huées à son endroit. « Bordy » a décidé de faire une mise au point à ce sujet, sur la page Facebook des partisans des Pétroliers.

Avant tout un passionné de hockey

Voici le message que Patrick Bordeleau a publié lundi matin:

« J’aimerais mettre quelque chose au clair. Je suis revenu avec les Pétroliers du Nord parce que je suis passionné de la game. J’ai joué trois matchs jusqu’à maintenant et je ne m’étais pas amusé comme ça depuis au moins 20 ans. Mais, je ne suis pas revenu pour me battre. J’ai été diagnostiqué avec un trouble explosif intermittent. Ça veut dire que j’explose pour rien. Je vois un psychiatre une à deux fois par semaine et un psychologue à chaque semaine. Je prends des médicaments pour ne plus exploser. Alors me battre, c’est la dernière chose que j’ai besoin. Je ne veux plus me battre. Je n’aime plus ça et je dois penser à ma famille. Le neurologue m’a bien averti qu’un autre coup à la tête pourrait être fatal. Si vous aimez la bataille, il y a Parker, Lafrance et Labelle pour vous donner un show. Je serai toujours là pour protéger mes boys, mais des batailles pour le fun, c’est fini. Vous avez le droit de trouver ça plate que je ne me batte plus, mais de là à me huer, je trouve vraiment que c’est un manque de respect. Je crois avoir donné plus qu’à mon tour dans ma carrière. S’il-vous-plaît, respectez-moi, vous les fans, parce que moi, j’ai toujours respecté la game et les fans. Bien à vous.

Patrick « Bordy » Bordeleau

Pour les raisons expliquées dans son message, il est tout à fait légitime qu’il ne veuille pas jeter les gants pour le spectacle. « Bordy » voit beaucoup de glace, notamment sur l’avantage numérique. Il distribue les coups d’épaule et il impose le respect. L’attaquant sera un atout pour son équipe en vue des séries éliminatoires. Nul doute, qu’il peut faire gagner son équipe avec son talent de hockey.

En trois parties jusqu’ici, Bordeleau a inscrit deux buts et une passe. Le premier de ses buts, fut d’ailleurs, le but victorieux pour aider les Pétroliers à vaincre les Marquis de Jonquière 4-2; le 25 février.

Rappelons que Bordeleau a aidé Sorel à gagner le championnat en 2018, sans jeter les gants une seule fois.

Crédit photo titre: Big Ben Foto

Pour réécouter l’entrevue de Patrick Bordeleau du 31 janvier 2021 avec la Source du Hockey:

Une réflexion sur « Patrick Bordeleau fait une mise au point suite à son retour dans la LNAH »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.