février 28, 2024
Élizabeth Mantha

La fierté longueuilloise Élizabeth Mantha va officier la ronde des finales aux Olympiques

La Longueuilloise Élizabeth Mantha, qui vit présentement un rêve à Beijing, a reçu la confirmation qu’elle sera présente en tant qu’officielle pour la ronde des finales du tournoi d’hockey féminin aux Olympiques.

Sa première fois aux Jeux Olympiques

Le processus de sélection est rigoureux pour pouvoir être un officiel aux Jeux Olympiques. Les sélections sont basées sur des notes attribuées lors des évaluations à chaque fin de tournoi. Donc, si elle est présente aux Olympiques cette année, ce n’est pas un hasard!

Rappelons que la Québécoise était d’office pour le dernier match entre le Canada et les États-Unis. C’est très rare habituellement que les assignataires envoient des officiels pour les parties impliquant leur pays.

En étant sélectionnée pour la rondes des finales, c’est une grande marque de confiance qu’elle reçoit encore une fois de la IIHF.

Elle n’est pas à sa première rencontre internationale

Élizabeth Mantha est une habituée des rencontres internationales. Elle a officié lors de plusieurs tournois, comme le dernier Championnat mondial féminin de l’IIHF à Calgary.

Elle a officié des matchs de la Ligue Américaine

Plus tôt cette année, Élizabeth Mantha a vécu l’honneur d’être une des 10 femmes à travailler sur les matchs de la deuxième ligue d’hockey en importance en Amérique du Nord, la Ligue Américaine; c’était le 29 octobre dernier dans un match Americans de Rochester et Rocket de Laval.

L’ex-défenseure des Carabins de l’Université de Montréal est aussi la deuxième femme à avoir décroché du boulot dans la Ligue de hockey M18 AAA. Elle a également reçu des assignations dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.