juin 26, 2022
Yannick Tifu

Yannick Tifu et Maxime Guyon gardent la forme avec les Wolves de Watertown

Les activités dans la LNAH sont mises sur pause depuis un moment et l’accès aux patinoires est également encore restreint au Québec. Pour garder la forme, Yannick Tifu et Maxime Guyon, du Cool FM de Saint-Georges, ont traversé la frontière et ont joint les rangs des Wolves de Watertown dans la FPHL.

Qu’est-ce que la FPHL?

La FPHL ou Federal Prospects Hockey League est une ligue professionnelle de hockey avec sept équipes, situées principalement dans le nord-est des États-Unis. La ligue a débuté ses activités en novembre 2010 sous le nom plus commun de Ligue Fédérale de Hockey.

Les équipes jouent 50 parties dans une saison et les joueurs pratiquent chaque jour. Des visages connus de la LNAH comme Sylvain Deschâtelets, Mathieu Benoît, Patrick Deraspe, Jonathan St-Louis et Nicolas Corbeil ont déjà joué dans cette ligue.

C’est un départ pour Watertown!

Yannick Tifu et Maxime Guyon ont décidé de se joindre aux Wolves à Watertown, petite ville d’environ 25 000 habitants dans l’État de New York. Originalement, l’organisation était l’une des équipes fondatrices de la Ligue Fédérale de Hockey.

« Je suis partie depuis 10 jours. J’ai signé un contrat pour quatre parties. Avec la LNAH qui est arrêtée, je voulais me garder en forme et toucher à la glace. J’ai la chance ici de pratiquer chaque jour. »

Yannick Tifu
Crédit photo: Wolves de Watertown

Pour les deux joueurs, garder la forme était le but visé. À Watertown, les installations sont disponibles pour s’entraîner chaque jour. Après leur pratique quotidienne sur la glace, ils peuvent retourner à leur appartement fourni par l’équipe. Ils sont bien traités.

Jusqu’ici en trois parties, Yannick Tifu excelle avec deux buts et quatre passes. En plus d’avoir signé trois victoires avec Tifu, les Wolves peuvent bénéficier de son expérience et les jeunes joueurs de l’équipe le questionne sur son parcours fructueux dans les rangs professionnels.

Maxime Guyon a amassé son 100e point dans la FPHL

De son côté, Maxime Guyon n’était pas à sa première expérience dans la FPHL. L’attaquant du Cool FM de Saint-Georges avait notamment joué pour les Nationals de Cornwall pendant deux saisons. Dernièrement, il a amassé son 100e point dans la FPHL. Depuis sa récente arrivée avec les Wolves de Watertown, Guyon a récolté cinq buts et quatre passes en six parties.

Crédit photo: Wolves de Watertown

Les Wolves de Watertown jouent ce soir contre les Hat Tricks de Danbury. C’est possible pour vous de voir le match de l’équipe avec Yannick Tifu et Maxime Guyon en uniforme à compter de 19h à ce lien: https://www.youtube.com/c/DanburyHatTricks

Une réflexion sur « Yannick Tifu et Maxime Guyon gardent la forme avec les Wolves de Watertown »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

This site is a Game of Skill and is 100% LEGAL in the United States. This site operates in full compliance with the Unlawful Internet Gambling Enforcement Act of 2006.
Due to state and provincial laws residents of Arizona, Iowa, Louisiana, Montana, Vermont, New York and Quebec may only play in free competitions. All other trademarks and logos belong to their respective owners. FanVictor.com Fantasy Sports