avril 24, 2024
Boko Imama

Boko Imama s’est vidé le cœur suite à l’annonce d’une suspension pour un geste raciste à son égard

Le joueur d’hockey originaire de Montréal, Bokondji Imama, s’est vidé le cœur aujourd’hui sur son compte Twitter suite à l’annonce de la suspension de Krystof Hrabik pour un geste à caractère raciste à son égard.

Krystof Hrabik est suspendu pour 30 parties

La Ligue Américaine de Hockey a suspendu l’attaquant du Barracuda de San Jose, Krystof Hrabik, pour 30 matchs pour avoir fait un « geste raciste » contre l’ailier gauche des Roadrunners de Tucson, Boko Imama, lors d’un match la semaine dernière.

La ligue a déclaré dans son communiqué que les faits reprochés à Hrabik s’étaient produits lors de la victoire 4-3 de Tucson sur San Jose le 12 janvier. Hrabik a déjà purgé trois parties de sa suspension.

Ce n’est pas acceptable dans notre société

Boko Imama est d’avis qu’il y a encore un long chemin à faire dans notre société pour éduquer les ignorants.

« J’ai dû négocier avec des situations comme celle-la toute ma vie. En tant que personne de couleur pendant mon hockey mineur, mon parcours junior et maintenant pour une deuxième fois dans un circuit professionnel, ça continue encore et encore», a notamment écrit Boko Imama, sur son compte Twitter.

Krystof Hrabik s’est également excusé et a exprimé sa honte par voie de communiqué.

Une réflexion sur « Boko Imama s’est vidé le cœur suite à l’annonce d’une suspension pour un geste raciste à son égard »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.