avril 13, 2024

Clark Gillies nous a quitté à 67 ans

La légende des Islanders de New York, Clark Gillies, est décédée à 67 ans, a annoncé vendredi l’équipe. Pierre angulaire de la dynastie des Islanders au début des années 1980, Gillies reste l’une des figures les plus appréciées de l’histoire de la franchise.

Gillies était originaire de Moose Jaw

Gillies a grandi à Moose Jaw, en Saskatchewan. Il a commencé à jouer au hockey sur glace à l’âge de six ans et a joué dans des ligues organisées à l’âge de sept ans. Il a joué avec une équipe locale à Moose Jaw jusqu’à ce que l’équipe cesse ses activités. En tant que l’un des plus grands joueurs sur la glace, il se battait souvent avec des joueurs d’autres équipes.

La première expérience sportive professionnelle de Gillies a été le baseball. En 1970, à l’âge de 16 ans, Gillies a signé avec les Astros de Houston et a joué trois ans dans la ligue mineure de baseball à Covington, en Virginie. En tant que receveur / joueur de premier but, il a frappé .241 en 86 matchs. En 1972, il était au premier but avec son futur coéquipier des Islanders, Bob Bourne.

Un élément important des Islanders

En tant que joueurs des Islanders, Clark Gillies a amassé en 872 matchs, 304 buts et 359 passes, pour un total de 663 points. Il a ajouté 93 points (47-46) en 159 parties éliminatoires.

Gillies est l’un des 17 membres des Islanders qui a remporté la coupe Stanley quatre fois de suite, de 1980 à 1983.

En 2002, il avait été intronisé au Temple de la renommée du hockey.

Le président et directeur général des Islanders, Lou Lamoriello, a publié une déclaration disant que la communauté des Islanders est dévastée par la perte de Gillies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.