mai 25, 2024
Thetford gagne

LNAH en vrac: semaine du 12 novembre

Bonjour chers lecteurs! Pour le reste de la saison, j’aurai le mandat de vous faire un résumé hebdomadaire des activités de la LNAH. Évidemment, je ne ferai pas une résumé de chaque rencontre, mais je vais plutôt y d’aller d’éléments qui ont retenu mon attention lors du dernier week-end.

L’Assurancia étire sa séquence de victoires à 5

Depuis quelques années, l’Assurancia de Thetford Mines présente des équipes très compétitives et cette saison ne fait pas exception. En effet, les hommes de Bobby Baril se sont payés les Éperviers de Sorel-Tracy qui étaient au 1er rang du classement général au moment du match ainsi que le Cool FM de Saint-Georges pour ainsi porter sa séquence de victoires à 5.

Il faut dire que Thetford Mines a joué de chance, lors du duel que j’ai eu la chance de décrire sur la plateforme de LNAH.tv à Saint-Georges, puisque 3 des 5 buts inscrits ont été le résultat d’une déviation sur un joueur devant le filet pour déjouer le gardien Sébastien Auger. Ajoutez à cela un autre but où le défenseur du Cool FM a brisé un 3 contre 1, mais la rondelle s’est retrouvée sur le bâton d’un attaquant de Thetford Mines, qui était seul dans l’enclave pour décocher un tir vif et tromper la vigilance du gardien du Cool.

Cependant, on dit souvent que les bonnes équipes forgent leur propre chance et nous avons eu un bon exemple lors du duel de vendredi soir dernier. Mention honorable au gardien de l’Assurancia, Étienne Marcoux, qui a signé une 5e victoire en autant de sortie; maintenant une moyenne de buts alloués de 1,40. C’est exceptionnel pour un circuit offensif comme la LNAH.

De son côté, le Cool FM a raté une autre occasion de signer un deuxième gain de suite, alors que la troupe de Serge Forcier a la pire offensive du circuit (à égalité avec Laval) avec 33 buts inscrits en 10 matchs et une des pires défensives également avec 48 buts accordés. Pas un heureux mélange pour connaître du succès disons…

Les Marquis démarrent une séquence victorieuse

Une autre équipe qui a connu un week-end parfait est Jonquière. Grâce à des gains de 5-3 vendredi et 4-3 samedi contre le 3L de Rivière-du-Loup, la formation du Saguenay a solidifié sa place au troisième rang du classement général et la troupe de Bob Desjardins se retrouve à seulement 4 points des Éperviers et de l’Assurancia.

Notons le solide travail de l’attaquant Yannick Riendeau qui a terminé le week-end avec 5 points ainsi que celui d’Alexandre Picard qui a fait scintiller la lumière à quatre reprises lors des deux victoires des siens.

L’attaque des Éperviers en panne

Les Éperviers ont connu des ratés lors du dernier week-end alors que les hommes de Christian Deschênes n’ont inscrit que trois buts en deux matchs. C’est sans surprise qu’avec ce si faible nombre de buts marqués qu’ils ont subi la défaite lors des deux rencontres.

Mention honorable à l’attaquant Gabryel Paquin-Boudreau qui a récolté deux points dans la défaite face à l’Assurancia, lui qui a inscrit 10 points à ses 4 derniers matchs. Toutefois, il a besoin de support et les attaquants de Sorel devront élever leur jeu d’un cran, afin d’aider l’équipe à retrouver son niveau d’excellence qu’elle nous a habitué depuis des années.

Une vague d’hommes forts s’amène dans la LNAH

Alors que la ligue semblait s’éloigner de plus en plus des hommes forts, certains noms très connus au sein du circuit ont refait surface lors de la dernière semaine.

Après Gaby Roch avec les Éperviers la semaine dernière, les Pétroliers ont frappé fort (sans vouloir faire de jeu de mots) alors qu’ils se sont entendus avec le légendaire Jon Mirasty. Ayant cumulé 991 minutes de pénalités dans la LNAH, Mirasty sera disponible en janvier selon ce que les Pétroliers ont indiqué dans leur communiqué de presse puisqu’il est présentement en tournage d’un film. Mirasty a porté les couleurs de Sorel-Tracy ainsi que des Draveurs de Trois-Rivières.

De plus, les Pétroliers ont mis la main sur les services de Derek Parker, une autre légende du circuit. Ayant porté l’uniforme de Saint-Hyacinthe, Thetford Mines, Trois-Rivières, Jonquière et Laval, Parker a cumulé plus de 1374 minutes de pénalités dans la LNAH. D’ailleurs, Parker a jeté les gants dès son premier match contre Gaby Roch lors du duel entre les Pétroliers et les Éperviers.

Pour conclure, les Marquis de Jonquière ont également mis sous contrat un homme fort de 6 pieds et 4 pouces, soit Michael Zollo. Contrairement aux deux noms mentionnés précédemment, Zollo n’a aucune expérience dans la LNAH, lui qui a surtout évolué dans la LHSAAQ. Les fans de la LNAH pourront donc le découvrir dans les prochains duels des Marquis.

Jonquière également a conclu une transaction majeure pour mettre la main sur un nom beaucoup plus connu au sein de la communauté de la LNAH. En effet, Bob Desjardins a transigé avec les Pétroliers afin d’obtenir les services de Chris Cloutier, soit un des meilleurs joueurs pour jouer dans la tête de ses adversaires tout en étant en mesure de jeter les gants.

Bref, de nouveaux défis pour l’homme fort du Cool FM, Dave Hamel, qui est réputé pour être l’un des meilleurs, sinon le meilleur, de sa profession au sein de la ligue.

Crédit photo: Sandra Giroux-Poulin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).