mai 25, 2024
Karel St-Laurent

Un week-end victorieux pour les Marquis de Jonquière

Vendredi soir, les Marquis de Jonquière disputaient le premier de deux affrontements contre les 3L de Rivière-du-Loup. Au terme du match, la troupe de Bob Desjardins aura eu le dessus 5-3. Le lendemain, ce fût une victoire de 4-3 dans un deuxième match chaudement disputé.

Ce fût également le retour au jeu de trois vétérans importants à l’équipe, en Alexandre Picard, Yannick Riendeau et Christian Ouellet. À noter que les nouveaux venus acquis plus tôt cette semaine, n’étaient pas en uniforme cette fin de semaine.

Dans le premier match

Yannick Riendeau brisa la glace pour les Marquis, en inscrivant son premier de la saison sur des passes de Verreault-Paul et Ouellet; à 4 :34 en début de rencontre, ce qui porta la marque à 1-0 au premier vingt.

À peine 3 :20 d’écoulé en deuxième, qu’Alexandre Picard enfila son quatrième de la campagne, avec l’aide de Brisebois et Paradis. Mathieu Guertin du 3L réduisit l’écart à 2-1 et en avantage numérique la recrue de RDL, Maxime St-Cyr, son treizième pour remettre tout le monde à la case départ, à 2-2.

En début du troisième vingt, le capitaine des Marquis Jérémie Malouin redonna les devants aux siens et à la mi- période en avantage d’un homme Alexandre Picard creusa l’écart avec son deuxième de la partie. Les 3L répliquèrent peu de temps après et à 19 :06, Christian Ouellet ferma les livres dans un filet désert, ce qui donna la victoire aux Marquis de Jonquière, par la marque de 5 à 3.

Une revanche du 3L dans le match de samedi?

Samedi soir s’amorçait la deuxième rencontre en autant de soir au centre Premier Tech de Rivière-du-loup entre les Marquis et les 3L.

Les Marquis ont débuté le match comme il l’avait laissé la veille, alors que Yannick Riendeau ouvra la marque sur un tir de pénalité en avantage numérique. En début de période médiane, Marc-André Tourigny vint créer l’égalité à 1-1.

Lors du troisième engagement, un total de cinq buts s’est inscrit inscrit au compteur. Tout d’abord, Philippe Paradis inscrivit son sixième de la présente campagne avec des aides à Riendeau et Mathieu Brisebois. À 16 :18 en supériorité numérique, Alexandre Picard marqua son premier de deux buts. Quelques minutes plus tard, Jannick Asselin en rajouta pour le 3L, en désavantage d’un homme. Avec moins de deux minutes à faire à la rencontre le meilleur buteur du circuit, Maxime St-Cyr, s’est vu décerner un tir de pénalité, qu’il a échoué, alors qu’il restait seulement moins d’une minute au cadran. Picard inscrivit son deuxième de la partie dans un filet béant, ce qui porta le pointage à 4-2, en faveur des Marquis. Quelques secondes après que la rondelle toucha le sol, Jannick Asselin du 3L réduisit l’écart à 4-3, ce qui fût trop peu trop tard pour les locaux.

Karel St-Laurent a repoussé les 29 tirs dirigés vers lui, sur les 32 au total. Son brio lui a valu la troisième étoile de la rencontre.

La prochaine partie de vos Marquis aura lieu samedi le 20 novembre prochain. Alors que le COOL FM de St-Georges sera de passage au Palais des Sports de Jonquière.

GO MARQUIS GO !!!

Crédit photo: Max Desbiens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).