Ken Holland a été nommé directeur général des Kings de Los Angeles mercredi, succédant à Rob Blake, qui a quitté ses fonctions le 5 mai dernier.
À 69 ans, Holland n’est visiblement pas prêt à prendre sa retraite et, fidèle à la tradition du hockey professionnel, un vieux routier trouve toujours une nouvelle chaise avant que la musique ne s’arrête.
« Après avoir fait preuve de diligence raisonnable, nous avons identifié Ken comme étant la meilleure option », a affirmé le président des Kings, Luc Robitaille.
Le passé gagnant de Holland a été mis de l’avant pour justifier l’embauche. Cinq saisons à Edmonton, toutes conclues par une participation aux séries, même si la marche a souvent été haute à franchir. Avant ça, deux décennies à Detroit, ponctuées de trois Coupes Stanley en tant que directeur général et une comme adjoint au directeur général. Le principal intéressé s’est vu intronisé au Temple de la renommée en 2020, dans la catégorie des bâtisseurs.
Bref, avec un CV long comme le bras et un réseau encore bien actif, l’expérience de la vieille garde pèse encore lourd dans la balance. Pendant ce temps, les Kings, qui ont été éliminés par les Oilers au premier tour cette année, espèrent que leur nouveau dirigeant sortira des lapins de son chapeau comme l’échange de Zack Hyman et moins comme la signature d’un contrat de 25 millions pour cinq ans par Jack Campbell, qui s’est terminé par un rachat après seulement deux ans.
Crédit photo: Oilers d’Edmonton

