Les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ont officialisé la nomination de Rémi Royer à titre d’entraîneur adjoint de leur équipe de hockey.
Plus tôt lundi, les Tigres de Victoriaville annonçaient le départ de Royer, après deux saisons avec l’équipe. Celui-ci quittait pour des raisons familiales et afin d’explorer de nouvelles avenues professionnelles.
Royer avait d’ailleurs assuré l’intérim à la barre des Tigres cette saison, en compagnie de Mike Maclure, à la suite du départ de l’entraîneur-chef Carl Mallette.
« Son parcours d’entraîneur et son vécu en tant qu’ancien défenseur professionnel font de lui un atout majeur pour encadrer notre brigade défensive », ont souligné les Patriotes sur leurs réseaux sociaux.
Entre 2019 et 2023, il a dirigé les Estacades de Trois-Rivières dans la Ligue de hockey M18 AAA. Auparavant, il avait été entraîneur adjoint avec les Cataractes de Shawinigan (2017-2019) ainsi qu’avec les Tigres lors d’un premier passage en 2016-2017.
Ancien choix de deuxième ronde des Blackhawks de Chicago, 31e au total lors du repêchage de la LNH en 1996, Royer a disputé 18 matchs dans la LNH et a connu une carrière professionnelle bien remplie en Amérique du Nord et en Europe.
Crédit photo: Tigres de Victoriaville