mai 15, 2024

Le Beanpot : Justin Hryckowian au devant de la scène

Pour les jeunes joueurs, avoir l’opportunité de fouler la glace du TD Garden lors du Beanpot est un moment inoubliable. C’est encore plus spécial lorsque vous gagnez comme Northeastern University, avec une victoire en prolongation par 4-3.

Rappelons que le Beanpot offre un aperçu du monde de la LNH devant près de 20 000 spectateurs. Ce tournoi réunit les quatre grandes universités de Boston (Boston University, Northeastern, Boston College et Harvard) dans une compétition intense pour décrocher le prestigieux trophée. Northeastern, déjà champion en titre, continue de dominer ce tournoi, s’établissant comme une véritable dynastie. Récidivant ses exploits, Northeastern l’a emporté pour une cinquième fois en six ans dans un match palpitant, avec une victoire de 4-3 en prolongation, couronnée par un but spectaculaire de Gunnarwolfe Fontaine.

Le capitaine de Northeastern a brillé

Lors de la finale, le capitaine de l’équipe, Justin Hryckowian, a aussi brillé avec un but et une aide, lui qui en est à sa troisième saison avec l’équipe. Hryckowian, originaire de l’Ouest de l’Île de Montréal, avait joué dans la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec avec les Lions du Lac St-Louis, remportant notamment le championnat des pointeurs lors de la saison 2017-2018.

Il avait ensuite continué son chemin aux États-Unis dans une école préparatoire et dans la USHL avant de se joindre à Northeastern. Jamais repêché dans la LNH, il a su impressionné par ses performances sur la glace depuis le début de son parcours universitaire. Il trouvera assurément preneur s’il désire poursuivre sa carrière dans le hockey.

N’oublions pas que lors du Beanpot, Hryckowian aura brillé contre des Lane Hutson, Mack Celebrini et Luke Tuch, tous du côté de Boston University.

Du côté des champions, outre la présence du Québécois Justin Hryckowian, son frère Dylan Hryckowian, ainsi que ses compatriotes Alexander Campbell et Matt Choupani. Justin Hryckowian, Dylan Hryckowian et Matt Choupani ont tous fait la pluie et le beau temps à une époque dans le M18 AAA.

Crédit photo: Northeastern University

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).