Le roman Ivan Demidov a atteint un tout nouveau chapitre alors que le principal intéressé doit encore subir le mauvais traitement de son entraîneur.
En effet, le pilote du SKA de St. Petersburg, Roman Rotenberg, a annoncé que l’espoir des Canadiens n’allait pas prendre part à la rencontre de demain, car il estime que le jeune homme de 18 ans a besoin de s’entraîner. Il justifie sa décision en indiquant que les prochains adversaires du SKA sont des joueurs matures et gros donc l’équipe a besoin de joueurs forts pour rivaliser avec ces derniers selon la déclaration publié sur X par le compte Habs Reddit. Une décision audacieuse puisque Demidov est le meilleur pointeur de l’équipe avec une récolte de 49 points en 64 rencontres.
Puis, Andrew Zadarnowski en a ajouté une couche en mentionnant que Rotenberg aurait également insinué que Demidov allait demeurer hors de l’alignement pour les séries éliminatoires. Cela dit, plusieurs personnes sur le web ont amené comme hypothèse que Demidov aurait probablement reçu une nouvelle offre de l’équipe et qu’il l’aurait refusé. Rappelons qu’il a décliné plusieurs offres du SKA depuis le début de la saison et ce n’est pas un pur hasard si parfois le choix de premier tour des Canadiens se retrouvait soudainement sur le 4e trio de l’équipe ou même dans la position de 13e attaquant.
Le contrat de Demidov avec le SKA se termine le 31 mai prochain. Le Tricolore pourra enfin sortir son joyau de la misère et l’amener en Amérique du Nord.
Crédit photo : INSTAGRAM, HCSKA