juin 24, 2024

L’Avalanche remporte la Coupe Stanley et Artturi Lehkonen a marqué le but gagnant

Le règne du Lightning de Tampa Bay est officiellement terminé. L’Avalanche du Colorado est le champion de la Coupe Stanley 2022, grâce à une victoire de 2-1 au sixième match de la série.

Ils revenus de l’arrière

Le Colorado a transformé un déficit d’un but en une avance d’un but en deuxième période quand l’ancien du Canadien Arturri Lehkonen a marqué.

Par la suite, le pointage est resté inchangé pendant les 20 dernières minutes et l’Avalanche a soulevé le troisième championnat de la franchise.

Malheureusement, L’Avalanche a soulevé le trophée à Tampa. Ils ont eu l’occasion de conclure la série à domicile vendredi soir, mais Ondrej Palat de Tampa Bay avait dit non.

Avant le Lightning, aucune équipe n’avait disputé trois finales consécutives de la Coupe Stanley depuis les années 1980.

Le gagnant du trophée Conn Smythe, honneur remis au joueur le plus utile des séries, a été décerné au jeune défenseur Cale Makar.

Voici le capitaine de l’Avalanche Gabriel Landeskog qui reçoit la Coupe Stanley:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).