Alexis Gravel est le gardien par excellence de la dernière semaine dans l'ECHL - Source du Hockey
janvier 18, 2025

Alexis Gravel est le gardien par excellence de la dernière semaine dans l’ECHL

Alexis Gravel, des Solar Bears d’Orlando, a été désigné Gardien de la semaine dans l’ECHL pour la période du 16 au 22 décembre.

Au cours de cette semaine, Gravel a affiché une fiche impressionnante de 2-0-1, incluant un jeu blanc, une moyenne de buts alloués de 1,29 et un pourcentage d’arrêts exceptionnel de .969 en trois matchs.

Le gardien de 24 ans a brillé dans chaque rencontre. Mercredi, il a repoussé 35 tirs lors d’une défaite en prolongation 2-1 contre Jacksonville. Samedi, il a réalisé 38 arrêts pour mener son équipe à une victoire de 3-2 face à Savannah. Enfin, dimanche, il a établi un sommet pour cette saison dans l’ECHL en effectuant 52 arrêts dans une victoire éclatante de 5-0 contre South Carolina.

Originaire de Val-des-Sources, au Québec, Gravel connaît une saison remarquable avec les Solar Bears. En 14 apparitions, il présente une fiche de 7-4-3 et domine la ligue avec un pourcentage d’arrêts de .938. Il occupe également le huitième rang pour la moyenne de buts alloués, avec 2,20.

Avant de se démarquer dans l’ECHL, Gravel a évolué pendant trois saisons avec l’Université du Québec à Trois-Rivières, où il a accumulé un impressionnant dossier de 38-11-1 en 53 matchs, incluant huit blanchissages, une moyenne de 1,97 et un pourcentage d’arrêts de .932.

Crédit photo: TJ Waller

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).