Alexis Gravel, des Solar Bears d’Orlando, a été désigné Gardien de la semaine dans l’ECHL pour la période du 16 au 22 décembre.
Au cours de cette semaine, Gravel a affiché une fiche impressionnante de 2-0-1, incluant un jeu blanc, une moyenne de buts alloués de 1,29 et un pourcentage d’arrêts exceptionnel de .969 en trois matchs.
Le gardien de 24 ans a brillé dans chaque rencontre. Mercredi, il a repoussé 35 tirs lors d’une défaite en prolongation 2-1 contre Jacksonville. Samedi, il a réalisé 38 arrêts pour mener son équipe à une victoire de 3-2 face à Savannah. Enfin, dimanche, il a établi un sommet pour cette saison dans l’ECHL en effectuant 52 arrêts dans une victoire éclatante de 5-0 contre South Carolina.
Originaire de Val-des-Sources, au Québec, Gravel connaît une saison remarquable avec les Solar Bears. En 14 apparitions, il présente une fiche de 7-4-3 et domine la ligue avec un pourcentage d’arrêts de .938. Il occupe également le huitième rang pour la moyenne de buts alloués, avec 2,20.
Avant de se démarquer dans l’ECHL, Gravel a évolué pendant trois saisons avec l’Université du Québec à Trois-Rivières, où il a accumulé un impressionnant dossier de 38-11-1 en 53 matchs, incluant huit blanchissages, une moyenne de 1,97 et un pourcentage d’arrêts de .932.
Crédit photo: TJ Waller