Le Phœnix de Sherbrooke a procédé à plusieurs mouvements importants lundi, démontrant sa volonté d’adapter son alignement et de renforcer ses effectifs. Voici un résumé des récentes transactions :
Éliott Guénette rejoint le Phœnix
Le Phœnix a fait l’acquisition d’Éliott Guénette, un centre mesurant 6’ et pesant 156 livres, dans une transaction qui complète l’échange de Samuel St-Hilaire avec l’Océanic de Rimouski. Guénette, qui a disputé quatre matchs dans la LHJMQ jusqu’à maintenant, viendra apporter de la profondeur à l’équipe.
Luc-Antoine Labbé ajouté à la liste affiliée
Avec l’absence de Linards Feldbergs, actuellement en action au Championnat mondial junior, le Phœnix a transigé avec les Eagles du Cap-Breton pour ajouter un gardien affilié. En retour d’un choix de 12e ronde, Luc-Antoine Labbé, des Condors du Collège Beauce-Appalaches, se joint à Sherbrooke en renfort.
Jacob Brochu envoyé à Chicoutimi
Le Phœnix a conclu une transaction avec les Saguenéens de Chicoutimi, envoyant le gardien de 19 ans, Jacob Brochu, dans le Saguenay. En retour, l’équipe obtient un choix de 7e ronde au repêchage 2027 (SHE). L’organisation a tenu à remercier Brochu pour ses services et son engagement envers l’équipe, tout en lui souhaitant le meilleur des succès avec les Saguenéens.
Crédit photo: Fondation Aléo