Le HC La Chaux-de-Fonds a annoncé une prise de choix en vue de la saison prochaine avec la signature de l’ancien capitaine des Remparts Matthew Boucher. Âgé de 27 ans, il est le fils de l’ancien défenseur de la LNH, Philippe Boucher.
Après un passage remarqué dans le hockey universitaire canadien, où il a remporté le championnat national U Sports en 2019, il s’est rapidement fait une place dans le hockey professionnel. Sa première saison dans la ECHL a été couronnée de succès alors qu’il a remporté le titre de recrue de l’année en 2021.
Depuis, Boucher a partagé son temps entre la LAH (Ligue américaine) et la ECHL, tout en poursuivant sa progression sur la scène professionnelle. Lors de la saison 2023-2024, il a disputé 17 matchs avec les Lions de Trois-Rivières, enregistrant une impressionnante récolte de 26 points.
En août 2024, ses droits dans la ECHL ont été échangés des Lions de Trois-Rivières aux Komets de Fort Wayne, en retour de ceux de l’attaquant Morgan Adams-Moisan.
La saison dernière, Boucher a pris la direction de l’Europe et a évolué avec le club de Banská Bystrica, en première division slovaque. Il y a connu une excellente campagne, récoltant 64 points en 56 matchs. Emballé par cette expérience, il a décidé de poursuivre son aventure européenne et s’est engagé avec le HC La Chaux-de-Fonds, en Suisse.
Crédit photo: Lions de Trois-Rivières

