Luke Richardson ne terminera pas le projet de reconstruction amorcé avec les Blackhawks de Chicago. L’équipe a annoncé jeudi qu’elle se séparait de son entraîneur-chef.
Anders Sorensen, entraîneur de l’équipe affiliée des Blackhawks, les IceHogs de Rockford, assumera le rôle d’entraîneur-chef par intérim. Avec une fiche de 8-16-2, les Blackhawks ne volaient pas très haut par les temps qui courent.
« Aujourd’hui, j’ai pris la décision difficile de me séparer de Luke en tant qu’entraîneur-chef. Nous le remercions pour ses efforts et ses contributions à notre organisation et à notre communauté, » a déclaré le directeur général des Blackhawks, Kyle Davidson, dans un communiqué.
Richardson, 55 ans, était à sa troisième saison à la barre des Blackhawks. L’équipe avait raté les séries éliminatoires lors des deux dernières années et avait sélectionné Connor Bedard au premier rang du repêchage de la LNH l’an dernier.
Avant son passage à Chicago, Richardson avait occupé des postes d’entraîneur-adjoint avec les Sénateurs d’Ottawa, les Islanders de New York et les Canadiens de Montréal. Il devient le troisième entraîneur-chef congédié cette saison, après Jim Montgomery (Bruins de Boston) et Drew Bannister (Blues de St-Louis). Montgomery a par la suite été embauché par les Blues.
Crédit photo: Blackhawks de Chicago