Coupe des 4 nations : Caufield et Montembeault connaissent leur sort - Source du Hockey
janvier 18, 2025

Coupe des 4 nations : Caufield et Montembeault connaissent leur sort

Après la Finlande et la Suède, c’était au tour des deux formations de l’Amérique de dévoiler leur alignement pour la Coupe des 4 nations.

Cela dit, les partisans des Canadiens avaient hâte de connaître le sort de Samuel Montembeault et de Cole Caufield puisqu’il s’agissait des deux joueurs qui avaient le plus de chance de percer l’alignement du Canada ou des États-Unis. Malheureusement pour Caufield, son nom n’a pas été retenu par la formation américaine malgré son départ canon cette saison avec 16 buts en 25 rencontres. Il faut dire que les options étaient nombreuses pour les États-Unis et le petit attaquant du CH en a visiblement pas fait assez pour percer l’alignement.

De son côté, Samuel Montembeault a eu la main plus heureuse puisqu’il fait parti des trois gardiens retenus par les dirigeants de la formation canadienne. Il devra lutter avec X et X afin d’obtenir le poste de gardien partant. Rappelons que Montembeault a déjà remporté une médaille d’or avec le Canada lors du championnat mondial de 2023. Il avait affiché une moyenne de buts alloués de 1,42 ainsi qu’un pourcentage d’efficacité de .939.

Voici l’alignement complet des deux formations :

Crédit photo : The Athletic

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).