Ce matin, Hockey Canada a dévoilé la liste des joueurs qui prendront part au camp en vue du prochain championnat mondial junior.
Parmi la liste, nous retrouvons seulement deux joueurs de la LHJMQ, soient Ethan Gauthier des Voltigeurs de Drummondville et Mathieu Cataford de l’Océanic de Rimouski. Choix du deuxième tour du Lightning en 2023, Gauthier a touché la cible à deux reprises en plus d’ajouter 19 mentions d’aide en 22 matchs. De son côté, Cataford a inscrit 11 buts en plus de se faire complice sur 27 autres filets de son équipe en 25 rencontres.
Pour les amateurs d’espoirs en vue du prochain repêchage, trois joueurs de la cuvée de 2025 figurent parmi la liste : Jack Ivankovic (gardien), Matthew Schaefer et Porter Martone. De plus, nous retrouvons la sensation du repêchage de 2026, Gavin McKenna, parmi le groupe d’attaquants. Rappelons qu’il avait pulvérisé le tournoi des U18 l’an passé avec une récolte de 20 points en sept rencontres. Maintenant, il aura l’occasion de démontrer ses habiletés au sein d’un groupe plus âgé. Cette saison, McKenna compte déjà un total de 55 points à sa fiche en seulement 27 rencontres.
Pour les amateurs du CH, aucun espoir du Tricolore ne figure au sein de cette liste, ce qui n’est pas une surprise. Le seul espoir qui aurait pu obtenir une invitation est Michael Hage, mais le fait qu’il joue dans la NCAA n’aide pas sa cause en plus du fait qu’il n’a que 18 ans. Cependant, il pourrait obtenir l’invitation l’an prochain s’il ne signe pas son contrat d’entrée avec les Canadiens cette saison.
Voici la liste complète des joueurs invités :
Crédit photo : Hockey Canada