octobre 11, 2024

L’Everest a le dessus sur le Collège Français

Pour la deuxième fin de semaine consécutive, l’Everest n’avait qu’un seul match au programme, mais cette fois-ci, l’équipe a su tirer parti de cette situation. Grâce à des performances éclatantes de Serein Ntibashoboye et Tommy Bouchard, l’Everest a évité de répéter le scénario décevant de la semaine précédente, remportant une victoire convaincante de 7-4 face au Collège Français de Longueuil.

Ce sont pourtant les visiteurs qui ont ouvert le pointage. Après moins de trois minutes de jeu, Thomas Marsan a inscrit le premier but de la rencontre, donnant temporairement l’avantage à Longueuil. Mais l’Everest n’a pas tardé à riposter. À mi-chemin du premier vingt, Matthias Laflamme, bien servi par Mika Audibert et Serein Ntibashoboye, a inscrit le premier de ses deux buts de la soirée. Ntibashoboye s’est d’ailleurs illustré tout au long du match, récoltant des passes sur trois autres buts de son équipe.

Le deuxième tiers a été un véritable festival offensif pour l’Everest, qui a littéralement pris le contrôle de la partie. Quatre buts ont été marqués lors de cette période, avec des réussites de Mika Audibert, Matis Martin, Joey Pelletier et un autre de Laflamme. Ntibashoboye et Bouchard se sont à nouveau démarqués en accumulant chacun deux passes durant cet engagement décisif.

En troisième période, le Collège Français a tenté de revenir dans le match, réduisant l’écart à 5-4 grâce à une belle poussée offensive. Cependant, dans la dernière minute de jeu, Félix Riverin a inscrit un but dans un filet désert, scellant ainsi la victoire de l’Everest. Pour couronner la soirée, Tommy Bouchard a ajouté son nom à la liste des buteurs, consolidant ainsi le triomphe de son équipe.

« Cela faisait trois matchs qu’on n’était pas satisfaits de notre jeu défensif. On a travaillé extrêmement fort cette semaine pour corriger cela, et il y a eu des moments où le ton est monté. On voulait que les gars soient prêts pour ce match, » a expliqué l’entraîneur Simon Labrecque. « En deuxième période, on a presque rien laissé passer. La gestion de la rondelle a été excellente. Par contre, en troisième période, on a été plus mous, moins impliqués, ce qui a permis au Collège Français de revenir dans le match. Mais j’ai aimé la façon dont on a réagi après avoir concédé ces trois buts. »

Dans les buts, Alexandre Lauzier a connu une performance solide, bloquant 36 des 40 lancers dirigés vers lui par Longueuil.

À noter que l’Everest était privé de trois joueurs importants : Thomas Bégin, Dan Chrétien et Marc-Olivier Roy.

Nouveaux venus dans l’équipe

L’Everest a annoncé l’arrivée d’un nouveau défenseur au sein de son organisation. Il s’agit de Jérémy Gagnon, qui évoluait précédemment avec les Mustangs de Melfort dans la Ligue de hockey junior de la Saskatchewan.

L’équipe annonce également l’arrivée d’Alexis Parent au sein de son personnel médical. Kinésiologue et étudiant à la maîtrise en thérapie du sport, Parent viendra prêter main-forte à Emilie Hamel tout au long de la saison.

L’Everest sera de retour en action la fin de semaine prochaine, avec deux matchs à l’extérieur. Ils affronteront les Flames de Gatineau vendredi et le Phoenix de Montréal samedi. Le prochain match à domicile est prévu pour le dimanche 3 octobre.

Source: Luc Carbonneau

Crédit photo: Myriam Poulin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).