juin 24, 2024
Brandon Hagel

Le Lightning de Tampa Bay va chercher un solide attaquant en provenance de Chicago

Aujourd’hui, les Blackhawks ont fait leur premier mouvement de la date limite des échanges de la LNH 2022, échangeant Brandon Hagel au Lightning.

Un solide attaquant en provenance de Chicago

Brandon Hagel, 23 ans, connaît la meilleure saison de sa carrière. L’attaquant a récolté 21 buts et 37 points en 55 matchs, à sa deuxième saison comme partant à Chicago. Il n’en est également qu’à la première année de son contrat de trois ans de 4,5 millions de dollars. À 1,5 million de dollars pour deux saisons encore, il représente une belle aubaine.

Pour le Lightning, cela rappelle beaucoup les acquisitions de Blake Coleman et Barclay Goodrow des deux dernières saisons, qui ont tous deux aidé l’équipe à remporter deux fois la Coupe Stanley. Comme Hagel, ils n’étaient pas les plus connus, mais étaient exactement ce que le Lightning avait besoin.

Le nouveau directeur général des Blackhawks, Kyle Davidson, a capitalisé sur cette échange, en faisant l’acquisition de plusieurs choix et joueurs qui aideront Chicago pour une reconstruction.

Frank Servalli de Daily Faceoff a été le premier à signaler l’échange de Hagel tandis que John Buccigross d’ESPN a rapporté tous les détails de l’échange.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).