avril 13, 2024
Marquis de Jonquière

LNAH en vrac : semaine du 30 décembre 2022

La douzième semaine d’activités de la LNAH est maintenant chose du passé, donc c’est le moment de décortiquer le tout avec ce qui a retenu mon attention lors des dernières rencontres.

Crédit photo: Mario Boily

Belle occasion ratée pour le Cool FM

Avec deux victoires en temps réglementaire contre les Pétroliers, le Cool FM pouvait rejoindre Laval au sommet du classement général, mais les hommes de Serge Forcier n’ont pas été en mesure d’atteindre cet objectif.

Le tout a débuté jeudi au Centre Sportif Lacroix-Dutil alors que les Pétroliers ont joué un excellent match sur la route qui s’est terminé par la marque de 4 à 2. Maxime Macenauer a inscrit deux buts dans la victoire et Cédric Labelle a terminé la rencontre avec un tour du chapeau à la Gordie Howe, soit un but, une passe et deux bagarres.

Malgré la défaite, Sébastien Auger a été solide devant la cage des siens alors qu’il a repoussé 37 des 40 rondelles dirigées vers lui.

Le lendemain, les deux équipes se trouvaient au Colisée de Laval et cette fois-ci, ce sont Nathan Larose et Jean-Michel Daoust qui ont mené l’attaque des siens avec une récolte d’un but et deux passes dans un gain de 5-2 de Laval. Les Pétroliers avaient pris les devants 3-1 en première période et ils n’ont plus jamais regardé derrière par la suite. Grâce à ses deux victoires, Laval a présentement une avance de 7 pts sur les Marquis alors que le Cool FM a chuté au 4e rang du classement.

Enfin un bon week-end pour les Marquis

Parlant des Marquis, ils ont mis fin à leur mauvaise séquence de quatre défaites de suite de belle façon alors qu’ils ont remporté leurs deux matchs de la dernière semaine.

Jeudi, ils ont vaincu les Bâtisseurs de Montcalm devant leurs partisans grâce à une victoire de 5 à 3. Plus de 13 joueurs ont récolté au moins un point dans la victoire et les plus productifs furent Mathieu Brisebois, Louis-Philippe Denis et Kéven Veilleux qui ont tous les trois terminé le match avec deux passes. Du côté de Montcalm, Guillaume Gauthier a connu un bon match alors qu’il a fait scintiller la lumière de but à deux prises.

Puis, la formation du Saguenay se dirigeait du côté de Thetford Mines et elle s’est retroussée les manches puisqu’elle tirait de l’arrière par la marque de 3-1 après 20 minutes de jeu, mais elle a finalement réussi à vaincre l’Assurancia grâce à un gain de 6-4. Cette fois-ci, c’est Christian Ouellet qui s’est illustré avec une récolte de deux buts et une aide dans la victoire et quatre autres joueurs ont terminé la rencontre avec deux points, soient Mathieu Brisebois (2 passes), Louis-Philippe Denis (1 but et une passe), Gabriel Verpaelst (2 passes) et Louis-Philippe Simard (1 but et 1 passe).

Du côté de l’Assurancia, Pierre-Maxime Poudrier, Joey Ratelle, Jamie Clavet et Alexandre Tremblay ont été les marqueurs dan la défaite.

Grâce à ses deux victoires l’Assurancia a grimpé au deuxième rang du classement.

Une victoire qui va faire du bien pour les Éperviers

Les Éperviers n’avaient qu’un match à l’horaire alors qu’ils étaient de passage du côté de Rivière-du-Loup et les hommes de Christian Deschênes ont réussi à mettre fin à leur séquence de quatre défaites de suite grâce à un gain de 3-2 contre les 3L.

Jérémie Malouin et Antoine Waked ont été les têtes d’affiche dans cette victoire alors que les deux attaquant ont terminé la rencontre avec une récolte d’un but et une passe. L’autre filet est provenu du bâton de Gabriel Bilodeau.De son côté, Domenic Graham a été solide devant son filet alors qu’il a effectué 32 arrêts sur les 34 tirs auxquels il a fait face.

Du côté des 3L, Louick Marcotte et Maxime St-Cyr ont été les deux marqueurs dans la défaite. Émilien Boily a connu une sortie difficile alors qu’il a accordé 3 buts sur 21 lancers, ce qui donne un pourcentage d’efficacité de .857.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.