L’attaquant Mathieu Lemay a signé un contrat avec les Marquis de Jonquière pour la saison 2024-2025. Le principal intéressé avait annoncé sa retraite le 17 juin dernier après une saison avec les Panthers de Nottingham dans l’EIHL.
En effet, Lemay voulait du temps pour se lancer dans le secteur de la bijouterie de retour chez lui en Amérique du Nord, sa femme étant propriétaire de la Bijouterie Lingot d’or, basée à Rouyn-Noranda. Avec les Marquis de Jonquière, l’horaire étant allégé, il pourra s’occuper de ses intérêts dans le monde entrepreneurial.
Mathieu Lemay a débuté sa carrière junior avec les Huskies de Rouyn-Noranda avant de se rendre en Italie pour la saison 2019-2020, où il a réalisé une performance exceptionnelle en accumulant 85 points en seulement 44 matchs. Cette brillante saison en Italie lui a permis de se faire remarquer et de rejoindre la très compétitive ligue DEL2 en Allemagne, où il a évolué pendant trois ans. Malgré le niveau élevé de compétition, Lemay a terminé son passage en Allemagne avec 143 points en 136 matchs, illustrant une fois de plus son talent remarquable. Son aventure en Europe s’est conclue ce printemps après une dernière saison dans l’EIHL en Angleterre.
Commentaires de Bob Desjardins :
« Extrêmement heureux de cet ajout de premier plan pour les Marquis. Mathieu a été clair dès les premiers contacts, il voulait venir jouer à Jonquière. Alors on a réussi à s’entendre pour un contrat. Mathieu est le style de joueur que toute équipe désire, c’est-à-dire un marqueur naturel. Partout où il est passé dans sa carrière, il a toujours été dans les premiers buteurs de son équipe ».
Source: Jean-Michel Tremblay
Crédit photo: Panthers de Nottingham