La Ligue majeure de hockey (LMH), la nouvelle ligue professionnelle de hockey en 3 contre 3 qui débutera en novembre prochain avec huit équipes, a annoncé des détails sur sa saison inaugurale et le lieu de ses quatre premières localisations de franchises.
Qui seront les joueurs et les entraîneurs?
Les équipes de Toronto, Montréal, Québec et Minnesota auront un ancien joueur de la Ligue nationale de hockey (LNH) comme entraîneur-chef. Les lieux des matchs seront annoncés bientôt, ainsi que les quatre prochaines villes où seront localisées les franchises.
La LMH mettra en vedette une combinaison de joueurs professionnels et de jeunes joueurs. Ceux-ci auront évolué dans différentes ligues professionnelles, dont la LNH.
Des détails sur le jeu :
- Deux matchs seront disputés chaque soir, chacun consistant en deux périodes de 12 minutes.
- Un bonus de 100 000 $ est en jeu à chaque match, à répartir entre les joueurs et les entraîneurs. Le prix maximum de billet pour les partisans sera de 25 $.
- La ligue autorisera les mises en échec, mais pas les combats, les pénalités d’une minute seront purgées en entier et d’autres règles favoriseront l’offensive.
- La saison inaugurale de la LMH commence à la mi-novembre 2024 et se poursuivra jusqu’à la première semaine d’avril 2025. Le championnat de la ligue se déroulera à Vancouver à la mi-avril avec les équipes impliquées.