L’organisation des Lions de Trois-Rivières a récemment annoncé la démission de Mathieu Brodeur, entraîneur adjoint, en raison de considérations personnelles. Après quelques années de service dévoué, en tant que joueur et ensuite au niveau du personnel, Brodeur a décidé de quitter son poste.
Dans un communiqué, les Lions ont exprimé leur profonde gratitude envers Mathieu pour son engagement et ses nombreuses contributions à l’organisation.
La direction des Lions a d’ores et déjà entamé la recherche d’un nouveau candidat pour pourvoir le poste d’entraîneur adjoint.
Repêché au 76e rang par les Coyotes de l’Arizona, Mathieu Brodeur n’a jamais réussi à atteindre la Ligue nationale de hockey (LNH), mais il a néanmoins mené une longue carrière professionnelle.
Rappelons qu’en 2023, après une longue carrière chez les pros, Brodeur avait décidé de prendre sa retraite de joueur. Cette décision motivée par son désir de consacrer plus de temps à sa famille, alors qu’il s’était joint au personnel.
Repêché par les Éperviers de Sorel-Tracy samedi dernier, en première ronde, troisième choix au total, ce dernier a déjà confirmé qu’il sera présent avec les Éperviers à l’automne prochain. Brodeur a déjà évolué dans la LNAH avec les Marquis de Jonquière lors de la saison 2019-2020.
Crédit photo: Lions de Trois-Rivières