juin 18, 2024

Jean-Sébastien Dea et Joël Teasdale repêchés dans la LNAH

Le Bataillon de St-Hyacinthe de Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre a sélectionné des visages familiers des partisans du Canadien de Montréal alors que Jean-Sébastien Dea et Joël Teasdale ont entendu leur nom samedi au Repêchage LNAH 2024.

Jean Sébastien Dea a été sélectionné en quatrième ronde, 29e choix au total. À la ronde 12, 84e au total, le Bataillon a choisi Joël Teasdale. Un autre ancien du Rocket de Laval à été choisi également en 15e ronde alors que nul autre que l’ancien capitaine Xavier Ouellet a entendu son nom.

Outre Ouellet qui a signé à Minsk dans la KHL en vue de la saison prochaine, Teasdale et Dea pourraient être tentés de revenir bercail, eux qui sont natifs de la Rive-Sud de Montréal.

Sur la glace, Latendresse a indiqué qu’il voulait une équipe rapide et pesante, mais il a accordé beaucoup d’importance au sentiment d’appartenance avec les gens de la région de Montréal. Si son équipe a repêché quelques joueurs de la région, elle a aussi fait quelques échanges.

On aurait pu s’attendre à ce que Maxim Lapierre s’auto-sélectionne, mais ce ne fût pas le cas. Il pourrait néanmoins signer comme agent libre plus tard au courant de l’été ou même de la saison…si le désir de faire un retour lui vient!

Crédit photo: Sandra Giroux-Poulin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).