juin 18, 2024

Nao Dutil tentera l’expérience à la prestigieuse école The Hill School

Nao Dutil, un élève-athlète terminant son cycle secondaire en M18 D1, poursuivra son parcours académique et sportif à la prestigieuse école The Hill School, en Pennsylvanie. Nao excelle en tant que défenseur au hockey ainsi qu’au golf. Il a été accepté au niveau Varsity dans les deux sports. L’équipe de hockey, championne de la saison 2023-2024 de la Two Nations Prep Hockey League, lui offrira un encadrement professionnel sous la direction de l’entraîneur Chris Bala.

Nao et ses parents ont entamé le processus de candidature dans les écoles préparatoires américaines au printemps 2023. Il était crucial de trouver une école qui soit un bon « fit » tant sur le plan académique que sportif. Dany Bernard, conseiller familial et l’un des meilleurs de la province pour accompagner et placer des jeunes athlètes, a travaillé avec Nao pour identifier les meilleures options.

Après avoir visité plus de 15 écoles, toutes aussi remarquables les unes que les autres, Nao avait placé The Hill School en tête de sa liste. La rigueur de cet établissement à tous les niveaux, ainsi que l’esprit de famille régnant sur le campus, ont immédiatement attiré son attention. La qualité des infrastructures et l’histoire de ce campus sont incroyables. Lorsqu’il a reçu la réponse positive le 10 mars, il a signé le formulaire d’acceptation quelques minutes plus tard.

Défenseur possédant un excellent physique, Nao se distingue par ses habiletés, son jeu défensif et son désir constant de s’améliorer. Il a travaillé sur la glace ce printemps avec son entraîneur spécialisé Mike Stinziani et s’entraîne déjà en gymnase en vue de la prochaine saison.

Repêché par les Rangers de Montréal en juin dernier et après un excellent camp d’entraînement en septembre, il a été invité à la Coupe Québec LHJAAAQ du 24 au 26 mai, où il a aidé son équipe à atteindre la finale du tournoi. Il s’est distingué comme joueur du match lors de la troisième partie.

Une expérience extraordinaire s’amorcera pour Nao en septembre prochain, tant sur le plan personnel, académique que sportif.

Source: Michael Stinziani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).