juin 18, 2024

Pas question de prendre la LNAH de haut pour Guillaume Latendresse

Nouvellement propriétaire d’une formation de la LNAH, Guillaume Latendresse n’a aucune intention d’utiliser son statut pour les mauvaises raisons.

C’est ce qu’il a déclaré en entrevue avec moi-même et Jean-Michel Poulin dans le cadre du repêchage de la LNAH qui se déroulait du côté de Thetford Mines ce samedi matin. Questionné sur l’importance d’avoir des gens qui ont de l’expérience comme Martin Larivière et Dominic Lapensée, l’ancien attaquant de la LNH a mentionné qu’il n’a pas embarqué dans l’aventure avec la mentalité qu’il connaissait tout en raison du fait qu’il avait joué dans la grande ligue. Il reconnaît que la LNAH est une autre « bibitte » et que les ajouts des deux hommes de hockey mentionnés ci-haut font parfaitement du sens.

De plus, ce n’est pas un hasard si Larivière et Lapensée sont les hommes de confiance pour le début de l’aventure du Bataillon. En effet, Latendresse a indiqué qu’il avait côtoyé l’ancien entraîneur-chef du Cool FM dans la ligue M18AAA et de plus, il est natif de Saint-Hyacinthe donc le choix était logique. De son côté, Larivière est un ami de longue date de l’ancien numéro 84 des Canadiens et son bagage d’expérience à travers la LNAH n’est pas à négliger.

Un sentiment d’appartenance dès le départ

Sur la glace, Latendresse a indiqué qu’il voulait une équipe rapide et pesante, mais il a accordé beaucoup d’importance au sentiment d’appartenance avec les gens de la région de Montréal. D’ailleurs, c’est pour cette raison que le Bataillon a conclu quelques transactions afin de pouvoir mettre la main sur des gens du coin qui étaient déjà établis dans la LNAH afin de créer ce sentiment d’appartenance dès le départ.

Vous pouvez écouter l’entretient complet sur le live du repêchage sur la page Facebook de la ligue. L’entrevue débute à 3:20:38.

Crédit photo : Capture d’écran repêchage LNAH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).