Simon Lafrance a signé son premier contrat professionnel. L’as des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) s’alignera avec le Blue Fox de Herning au Danemark pour la saison 2023-2024.
Lafrance a véritablement montré de quoi il était capable, comme en témoignent sa production et les nombreuses distinctions qu’il a reçues pendant son séjour dans la LHJMQ et le USports.
En 196 parties au niveau junior avec les Foreurs de Val d’Or et les Tigres de Victoriaville, le principal intéressé a amassé 155 points. Il a porté le « C » sur son chandail lors de sa dernière saison à Victoriaville.
Mentionnons la saison 2022-2023 où il a remporté l’or à l’Universiade avec l’équipe du Canada, a été nommé joueur de l’année de USports et a obtenu une place dans la première équipe équipe d’étoiles. Cette dernière distinction, il l’a également obtenue la saison suivante 2023-2024.
Le directeur sportif, l’ancien de la LNH Peter Regin, s’est dit ravi d’accueillir le joueur le plus prolifique de la ligue USports depuis 2017 avec 131 points en 92 parties matchs, dont 61 buts.
Notons que l’année dernière, Lafrance avait participé au camp des recrues de l’Avalanche du Colorado.
Crédit photo: Olivier Croteau