La fenêtre pour effectuer des transactions la LHJMQ est ouverte à nouveau et les Remparts en ont profité pour ajouter un jeune défenseur.
En effet, les Diables Rouges ont fait l’acquisition du défenseur de 18 ans, Étienne Desjardins, des Eagles du Cape Breton en retour d’un choix de deuxième ronde au repêchage de 2026.
Choix de troisième ronde des Eagles au repêchage de 2022, Desjardins a disputé 31 matchs cette saison, où il a touché la cible à une reprise en plus d’ajouter trois mentions d’aide à sa fiche. Il s’agit pour lui de sa deuxième saison dans la LHJMQ, lui qui avait récolté cinq points en 54 rencontres à son année recrue.
Il sera intéressant de voir quelle direction les Eagles prendront à la suite de cette transaction. Est-ce qu’on a voulu libérer un poste à la ligne bleue pour ajouter de l’expérience plus tard ou si l’équipe continuera à liquider des actifs pour du futur? Notons que la formation des Maritimes affichent un dossier de 13-14-4, ce qui est bon pour le 12e rang à travers la ligue.
Crédit photo : Jeremy Fraser