Olivier Galipeau quitte le Rocket de Laval - Source du Hockey
décembre 3, 2024

Olivier Galipeau quitte le Rocket de Laval

L’EHC Eisbären Berlin a recruté Olivier Galipeau en vue de la saison 2024-2025. Le défenseur évoluait avec le Rocket de Laval depuis la saison 2021-2022.

Plus tôt dans sa carrière, le défenseur gaucher a évolué dans la LHJMQ, disputant cinq saisons. Galipeau a été deux fois champion et a également remporté une fois la prestigieuse Coupe Memorial.

Lors de la saison 2018-2019, le défenseur a rejoint l’organisation des Bruins de Boston dans la LNH. Au cours des six saisons suivantes, le joueur de 27 ans a disputé 129 matchs dans la Ligue américaine de hockey (LAH) avec les Bruins de Providence, les Wolves de Chicago et le Rocket de Laval. Durant cette période, le défenseur a également joué 234 matchs dans l’ECHL, où il a accumulé 140 points, dont 29 buts. Avec les Komets de Fort Wayne, il a remporté la Coupe Kelly lors de la saison 2020-2021.

Galipeau portera le numéro 44 avec Berlin alors qu’il s’agira de son premier séjour en Europe.

Crédit photo: Ariane Bergeron

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).