Un retour attendu à Vienne pour Jérémy Grégoire - Source du Hockey
décembre 4, 2024

Un retour attendu à Vienne pour Jérémy Grégoire

Jérémy Grégoire, 28 ans, a déjà joué pour les Capitals de Vienne en 2022-2023. L’ancien choix de 6e ronde du Canadien de Montréal y effectuera un retour, ayant signé un contrat de deux ans qui débutera avec la saison 2024-2025.

Lors de sa première saison à Vienne, le droitier a enregistré 42 points, dont 17 buts, en 50 matchs. La saison dernière, Grégoire a joué pour le club finlandais Ilves.

Originaire de Sherbrooke, le principal intéressé a joué pour les Saguenéens de Chicoutimi et le Drakkar de Baie-Comeau au niveau junior. En 290 matchs dans la LHJMQ entre 2011 et 2015, il a totalisé 238 points, dont 119 buts, séries comprises.

En 2013, il a été sélectionné par les Canadiens de Montréal lors de la sixième ronde, 176e choix du repêchage de la LNH.

Après son passage dans la LHJMQ, Grégoire, qui a signé son contrat d’entrée avec les Canadiens à l’été 2014, a rejoint leur équipe affiliée dans la Ligue américaine de hockey (LAH), les IceCaps de St. John’s. Lors de la saison 2017-2018, alors que les IceCaps sont devenus les Rocket de Laval, l’attaquant a réalisé sa meilleure saison dans la LAH avec 25 points, dont 12 buts. Il a plus tard roulé sa bosse dans cette même ligue avec Milwaukee, Tucson et Dallas, disputant sept saisons, amassant 112 points, dont 55 buts, en 384 matchs, séries comprises.

À l’été 2022, Grégoire a débuté son aventure européenne avec les Capitals de Vienne. Il a été le troisième meilleur marqueur de Vienne lors de la saison 2022-2023 avec 42 points, dont 17 buts, séries comprises. Il a également montré son côté rugueux avec 99 minutes de pénalité. Malgré un intérêt mutuel pour une prolongation de contrat, il a décidé de partir pour la Finlande, où son frère Thomas s’était déjà fait un nom.

Après une saison en Finlande, voilà qu’il est de retour en Autriche. Vienne a occupé une place spéciale dans son cœur pendant l’année où il y a joué. Sa famille a adoré l’endroit et il s’est dit heureux de revenir, a-t-il dit dans un communiqué de l’équipe.

Crédit photo: Ilves Hockey

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).