Bien que la Slovaquie ait livré une belle bataille, elle a du s’avouer vaincue dans un revers de 6 à 3 contre le Canada.
La troupe d’André Tourigny a débuté le match en force avec deux buts dans les cinq premières minutes grâce à Jared McCann et Pierre-Luc Dubois. Cependant, la Slovaquie a été en mesure de réduire l’écart avant la fin du premier vingt, alors que Peter Cehlarik a accepté une passe de Juraj Slafkovsky pour ensuite déjouer Jordan Binnington.
Le Canada va ensuite appuyer sur l’accélérateur avec trois buts sans réplique pour porter la marque à 5 à 1 vers la fin de la première moitié de la troisième période. Nick Paul, Dylan Guenther et Brandon Tanev furent les marqueurs.
Cependant, la Slovaquie n’abandonne pas et va réduire l’écart à deux buts, alors que Milos Kelemen et Marek Hrivik ont touché la cible, mais Nick Paul a mis fin au début en inscrivant un deuxième but dans la rencontre dans un filet désert pour confirmer la victoire des siens.
Le Canada passe donc en demi-finale et l’identité de son adversaire n’est toujours pas dévoilée au moment où nous écrivons ces lignes.
Crédit photo : Compte X de Hockey Canada