Championnat mondial : Guhle a le dessus sur Slafkovsky - Source du Hockey
décembre 4, 2024

Championnat mondial : Guhle a le dessus sur Slafkovsky

Bien que la Slovaquie ait livré une belle bataille, elle a du s’avouer vaincue dans un revers de 6 à 3 contre le Canada.

La troupe d’André Tourigny a débuté le match en force avec deux buts dans les cinq premières minutes grâce à Jared McCann et Pierre-Luc Dubois. Cependant, la Slovaquie a été en mesure de réduire l’écart avant la fin du premier vingt, alors que Peter Cehlarik a accepté une passe de Juraj Slafkovsky pour ensuite déjouer Jordan Binnington.

Le Canada va ensuite appuyer sur l’accélérateur avec trois buts sans réplique pour porter la marque à 5 à 1 vers la fin de la première moitié de la troisième période. Nick Paul, Dylan Guenther et Brandon Tanev furent les marqueurs.

Cependant, la Slovaquie n’abandonne pas et va réduire l’écart à deux buts, alors que Milos Kelemen et Marek Hrivik ont touché la cible, mais Nick Paul a mis fin au début en inscrivant un deuxième but dans la rencontre dans un filet désert pour confirmer la victoire des siens.

Le Canada passe donc en demi-finale et l’identité de son adversaire n’est toujours pas dévoilée au moment où nous écrivons ces lignes.

Crédit photo : Compte X de Hockey Canada

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).