Marie-Philip Poulin est en nomination pour un honneur important - Source du Hockey
décembre 2, 2024

Marie-Philip Poulin est en nomination pour un honneur important

La Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) a annoncé jeudi qu’Alex Carpenter de LPHF New York, Natalie Spooner de LPHF Toronto et Marie-Philip Poulin de LPHF Montréal ont été nominées pour le prix Billie Jean King MVP, honneur remis à la joueuse la plus utile de la saison régulière.

Un comité de sélection de 18 membres a voté pour les six prix de la saison régulière de la LPHF, y compris le prix Billie Jean King MVP. Les trois joueuses ayant reçu le plus de points de vote ont été nommées finalistes. Les gagnantes de tous les prix seront annoncées en juin.

Alex Carpenter a démontré son talent offensif en terminant à égalité pour la deuxième place de la ligue au niveau des points avec 23, dont 8 buts, en 24 matchs. Ses 15 aides sont le nombre le plus haut dans cette catégorie.

Natalie Spooner a mené la ligue en points avec 27, dont 20 buts, en 24 matchs. Ses 20 buts étaient neuf de plus que la joueuse à la deuxième place dans cette catégorie. Elle a notamment marqué sept buts en l’espace de trois matchs du 26 janvier au 14 février. Elle a aidé Toronto à décrocher la première place de la saison régulière.

Marie-Philip Poulin a été nominée pour le prix Billie Jean King MVP après une saison de 23 points, dont 10 buts, en seulement 21 matchs. Poulin a aussi excellé lors des mises au jeu, remportant 57,9 % de ses 449 mises au jeu, le plus grand total de mises au jeu dans la ligue. Elle a aidé Montréal à terminer la saison régulière à la deuxième place.

Crédit photo: LPHF Montréal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).