mai 3, 2024

L’Everest de la Côte-du-Sud passe en grande finale

Ce week-end, l’Everest de la Côte-du-Sud a éliminé les Condors du Cégep Beauce-Appalaches en remportant les deux derniers matchs de la série, avec une victoire de 3-2 lors de la cinquième rencontre, dimanche après-midi.

Sous la direction de Simon Labrecque, l’équipe a pris les devants avec trois buts dans les 30 premières minutes de jeu. Félix Riverin a ouvert le score en supériorité numérique, suivi par Alexis Côté et Elliot Lavoie, tous deux sur des jeux de puissance également. Malgré une tentative de remontée des Condors, marquée par des buts de Mathys Lapointe et Charles-Étienne Hébert, l’équipe de Jonathan Ferland n’a pas pu renverser la vapeur.

Gabriel Boissonneault a brillé dans les cages en stoppant 40 des 42 tirs dirigés vers lui. Cette victoire historique propulse l’Everest de la Côte-du-Sud en finale de la Coupe Napa pour la première fois de son histoire.

Ils attendent maintenant le dénouement de la série entre le Collège Français de Longueuil et les Cobras de Terrebonne pour connaître leur adversaire. Le match ultime aura lieu ce mardi. En cas de victoire de Longueuil, l’Everest bénéficierait de l’avantage de la glace.

Source: Luc Carbonneau

Crédit photo: Myriam Poulin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.